Interactions fichiers excel, creation fichiers a partir de la correspondance

essaimacro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je ne connais pas grand choses sur les macro sur excel, alors c'est pour cela que je m'adresse à vous tous, en ésperant que quelqu'un puisse m'aider ou donner solution à mon problème qui est certainement très facile pour vous tous !!

Voici mon problème :
J'ai deux fichiers excel que je vous ai joint :
l'un s'appelle correspondance_couleur.xls : il s'agit d'un fichier contenant des prénoms qui sont associés à une couleur, l'autre fichier s'appelle fiche_prenom.xls, c'est un fichier excel qui contient une liste de personnes avec leur nom, leur prénom et leur age.

Mon objectif serait de faire à partir de ces fichiers une interaction : je voudrai qu'à partir du fichier "fiche_prenom.xls" il puisse aller chercher la couleur qui correspond au prénom, et ensuite faire un tri, c'est à dire créer un fichier excel qui s'appelerai "bleu" (par exemple) et qui contiendrait toutes les personnes qui sont associées à "bleu" avec leur âge et leur nom de famille.

(Je joints aussi à ce message le fichier "bleu.xls" qui correspondrait à l'un des fichiers que je souhaiterais donc obtenir après la "moulinette", il me faudrait donc aussi "rouge.xls"... dans mon principe).

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter !
Christophe MATIAS



Regarde la pièce jointe correspondance_couleur.xls

Regarde la pièce jointe fiche_prenom.xls

Regarde la pièce jointe bleu.xls
 

Pièces jointes

  • bleu.xls
    13.5 KB · Affichages: 79
  • bleu.xls
    13.5 KB · Affichages: 74

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 214
Membres
109 287
dernier inscrit
InfoCC