Bonjour,
J'ai un petit problème avec des listes déroulantes pour sélectionner mes valeurs. Je voudrais chercher des applications d'autos selon l'année, la marque et le modèle. Il se trouve que j'ai donc 3 listes déroulantes consécutives et la liste des deux dernières se trouvent à être toujours dépendantes de celle d'avant.
Prenons par exemple un 2010 (1ere liste déroulante) Chevrolet (2e liste) Aveo5 (3e liste). Dans le code source la propriété "value" est un code soit le "42621". J'aimerais pouvoir utiliser l'année à la place, mais l'année est la propriété outertext ou outerhtml ou textcontent...... De plus si même si je sélectionnerais le "value" 42621 la 2e liste déroulante reste en mode disabled="disabled". Même en mettant ma propriété disabled="" ou disabled=false cela ne change rien car les marques de véhicules n'apparaissent toujours pas. Ma 2e liste déroulante reste toujours gelée ou invalid.
Mes 2 questions:
Est-il possible de faire fonctionner mes autres listes déroulantes?
Y-a-t-il un moyen d'utiliser l'année plutôt que le code?
Voici mon code qui inclus l'adresse URL:
Merci de votre aide
J'ai un petit problème avec des listes déroulantes pour sélectionner mes valeurs. Je voudrais chercher des applications d'autos selon l'année, la marque et le modèle. Il se trouve que j'ai donc 3 listes déroulantes consécutives et la liste des deux dernières se trouvent à être toujours dépendantes de celle d'avant.
Prenons par exemple un 2010 (1ere liste déroulante) Chevrolet (2e liste) Aveo5 (3e liste). Dans le code source la propriété "value" est un code soit le "42621". J'aimerais pouvoir utiliser l'année à la place, mais l'année est la propriété outertext ou outerhtml ou textcontent...... De plus si même si je sélectionnerais le "value" 42621 la 2e liste déroulante reste en mode disabled="disabled". Même en mettant ma propriété disabled="" ou disabled=false cela ne change rien car les marques de véhicules n'apparaissent toujours pas. Ma 2e liste déroulante reste toujours gelée ou invalid.
Mes 2 questions:
Est-il possible de faire fonctionner mes autres listes déroulantes?
Y-a-t-il un moyen d'utiliser l'année plutôt que le code?
Voici mon code qui inclus l'adresse URL:
VB:
Sub Recherche()
Dim IE As New InternetExplorer
Dim IEDoc As HTMLDocument
Dim Year As HTMLSelectElement
Dim Make As HTMLSelectElement
Dim Model As HTMLSelectElement
Dim Button As HTMLFormElement
IE.navigate "http://www.monroe.com/en-US/"
IE.Visible = True
Wait IE
Set IEDoc = IE.document
Set Year = IEDoc.all("widget-ymm-year-desktop")
Year.Value = "42621" ' Je voudrais pouvoir mettre 2010 à la place"
Set Make = IEDoc.all("widget-ymm-make-desktop")
Make.disabled = False
Make.Value = "41670" 'Je voudrais pouvoir mettre Chevrolet
Set Model = IEDoc.all("widget-ymm-model-desktop")
Model.Value = "850410" ' Je voudrais pouvoir mettre Aveo5
Set Button = IEDoc.all("lookup-form-desktop")
Button.submit
Set IE = Nothing
Set IEDoc = Nothing
IE.Quit
End Sub
Merci de votre aide