Interaction entre deux TCD

Kernoz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'ai une petite question :

J'ai deux tableaux croisés dynamiques qui prennent les même données source. Ces tableaux fonctionnent avec les même filtres.

Mon objectif : avoir les même filtres sur les deux tableaux sauf l'année ( je veux faire un comparo à AN-1 ). Est-il possible de faire interagir deux TCD ou alors que les filtres de mon deuxieme TCD se referent à d'autres cellules ( ex Année = "La cellule Année du premier tableau" - 1 ) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Interaction entre deux TCD

Bonjour,
je pense qu'il serait plus simple de refaire un seul tcd avec tous les élements et d'utiliser la fonction liretableaucroisedynamique pour afficher tes différents résultats.
Un petit fichier joint aiderait à être plus "parlant"
Cordialement
 

Kernoz

XLDnaute Occasionnel
Re : Interaction entre deux TCD

Merci pour ta réponse. Je ne connais pas la fonction liretableaucroisedynamique mais ca a éffectivement l'air interessant, surtout que j'aimerais en parallele faire des cumules et sortir plein de données de ma BDD.

J'ai fait un petit fichier exemple en PJ :)

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • ExTCD.xlsm
    15 KB · Affichages: 45
  • ExTCD.xlsm
    15 KB · Affichages: 45
  • ExTCD.xlsm
    15 KB · Affichages: 46

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Interaction entre deux TCD

Bonjour

Ci-joins un exemple illustrant la suggestion de Dugenou que je salue ;).
 

Pièces jointes

  • ExTCD.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 44
  • ExTCD.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 42
  • ExTCD.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 47

Kernoz

XLDnaute Occasionnel
Re : Interaction entre deux TCD

Merci pour vos réponses.

Effectivement c'est mieux mais j'ai quand même un soucis, sur mon tableau j'ai plus de 15 ans de données et j'arrive donc à un TCD enorme si j'affiche toutes les années en étiquette de colonnes. C'est pourquoi je voudrais une partie "Année choisie" et une autre " Année choisie - 1 ".

D'avance merci pour votre aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Interaction entre deux TCD

Bonjour

Tu peux filtrer 2 années sans soucis. Que tu en sélectionnes une ou deux dans le filtre, ce n'est pas plus long...

Sinon il faut passer par VBA : sur le principe ce n'est pas compliqué sauf qu'il faut tester que les valeurs existent...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed