Inter-action macro entre 2 fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herve62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Je viens de découvrir ( car gros fichier de données Source) qu'il doit y avoir Inter-action entre 2 fichiers OUVerts
contenant chacun des macros
Je m'explique
1) J'ai un fichier avec macro Activate qui fait une MAJ de données d'autres feuilles
2) J'ai une autre Sub dans ce fichier qui elle ( par clic sur un bouton) va aller ouvrir un fichier Source et faire des MAJ
Mes observations :
Si ce fichier Source est fermé : macro feuille Activate = 1sec
Si ce fichier est aussi ouvert : macro feuille Activate = 45 secs ??? ( mais je n'ai Aucune erreur)
J'ai beau spécifier le nom du classeur qui travaille .... rien à faire
un bout de la SUB au début :
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("C6:G600").ClearContents
'With ActiveWorkbook.Sheets("Cumul")
With Workbooks("Total_projet_v4_3.xls").Sheets("Cumul")
der_lig = .Range("A65000").End(xlUp).Row

NoCol = 35 'lecture de la colonne  35
        For NoLig = 6 To der_lig

THP = .Cells(NoLig, NoCol).Value
       Workbooks("Total_projet_v4_3.xls").Sheets("Récap réel-estimé").Cells(NoLig, 3).Value = THP
Si c'est un autre fichier d'ouvert, même avec des macros , j'ai pas ce soucis
Quelque chose m'échappe ?
merci de votre analyse

Re : Inter-action macro entre 2 fichiers

Bonsoir.

Si ces deux fichiers sont liés, et que le 2° se recalcule à chaque changement de THP dans le 1er, ça peut être long.
Essayez de mettre le mode de calcul à false en début, et de le rétablir à true en fin de macro, et dites-nous 🙂

Bonsoir Patrick
Je pense que tu voulais me dire de faire :
Application.Calculation = xlManual ?

Effectivement cela VA TRES BIEN !!
Mais , je ne comprends toujours pas Pourquoi ? car avec le "Bouton" , je n'extrais que des données et je les place dans cette feuille , il n'y a aucun calcul sauf de la comparaison !!
Si la donnée de la feuille (avec Activate) est présente dans Source alors je prends avec des données associées , Cette macro ne s'exécute ( normalement) qu"au Clic du bouton , je n'y touche pas ???
Enfin , je vais pouvoir maintenant gérer l'erreur du fichier Ouvert quand CLIC Bouton , car là , même en répondant que l'on ne veut pas ouvrir à nouveau .......ca donne Erreur 400 !!
Merci à toi

Désolé ! , parfois on peut pas choisir la taille ( Normale ) de police !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est 1 2 3
et pas Arial 9 10 11
Moi faut que j'aille chez XLD pour me recycler car depuis 2005 il s'en est passé des choses !!!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
819
Réponses
1
Affichages
1 K
Retour