integration de donnees

khadija152

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai un soucis:(
nous avons des relamations qui sont remplies par nos clients et qu'ils nous envoient par poste ou mail ...ces reclamations sont remplis dans un document word appelee enregistrement.
le probleme est qu'ils arrivent parfois ou notre agenda est deja surbookee et donc reprendre ces donnees dans un doc word demande du temps que nous n'avons pas.
Ma question est: y a t il une solution pour via un scanner, reprendre les donnees dans le format electronique sans avoir a le faire en virvoltant sur le clavier :eek:
et si oui, je suis pleine d'espoir :D, qu'une fois ce document integree on puisse l'integrer dans une application comme Citrix ou autre
merciiiiiiiii et pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
helpppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : integration de donnees

Bonjour

C'est un peu vague mais une piste :
si le document Word est un vrai formulaire Word, on peut automatiser la récupération : une option de Word permet d'enregistrer les réponses sous format texte structuré compatible avec Excel ou les bases de données.
La 1ère manip peut être automatisée via VBA et la seconde par VBA ou requête ou autre selon le logiciel destinataire? Excel, Access ou autre SGBD (pour autant que je sache CITRIX n'est pas une application).

Si c'est un document Word autre que formulaire c'est plus délicat surtout s'il n'est pas formellement structuré.

Donne plus d'infos...
 

khadija152

XLDnaute Nouveau
Re : integration de donnees

Bonjour Chris
merci de me repondre
en fait je ne suis pas tres forte pour diffetencier et donc jai du prendre citrix pour une application, mais je parle bien de citrix quelque soit sa nature. afin d'expliciter
ci joint 2 fichier, le premier source et le second destination. la source est le document remplies par les gens a partir du quel on renseigne le document excel pour le moment et qui serait remplacee incessement par citrix . ma question peut on via le scanner faire cette operation
merci
Ps: le second doc je l'enverrais avec un autre poste, size oblige
 

Pièces jointes

  • destination.xls.xls
    22.5 KB · Affichages: 128

khadija152

XLDnaute Nouveau
Re : integration de donnees

apparement, cela n est pas possible de joindre un fichier word! j'en ai mis une copie dans excel
merci encore une fois.
 

Pièces jointes

  • source.xls
    28.5 KB · Affichages: 120
  • source.xls
    28.5 KB · Affichages: 128
  • source.xls
    28.5 KB · Affichages: 130

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 402
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi