Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

"Installer une barre d'outil personnalisée"

S

saber

Guest
Bonjour,

Etant au bout de mon application, j'ai créer une barre d'outils pérsonnalisée nommée "AJF327".
Maintenat je doit insataller l'application sur l'ensemble des postes du service, connaissez vous une methode, pour éviter à recoder les boutons personalisés liés à cette barre d'outils.

merci à vous
saber
cordialement
 
A

arnaud

Guest
Salut ,

que veux tu dire par "recoder les boutons personalisés" ?? car si normalement tu as fais une macro que tu créer ta barre d'outil, cela se créra donc sur tout les postes. Dailleur, quand tu créer ta barre d'outil le plus propre est de la supprimer a la fin de ton appli.
 
S

saber

Guest
En effet j'ai creer une barre d'outils avec des boutons personnalisés, manuellement.
Les boutons personalisés font appel à des macros,
losque j'installe mon appli sur un autre poste, j'ai pas les boutons personalisés de la barre d'outils, je suis contraint à faire:

edition(clique droit)
personnalisé
commandes
macro
bouton personalisé
.....
affecter une macro
.....
ceci pour chaque poste

je veux savoir si une methode permet d'éviter cette opération pour chaque poste.
merci
Cordialement
 
A

arnaud

Guest
re,

et bien oui :

faire une macro (qui se lance a l'ouverture de ton appli) qui créer ta barre d'outil ainsi que l'affectation a tes macros et bien sur a la fermeture de ton appli la suppression de tout ça pour que excel reste "propre".
 
D

Dan

Guest
Bonjour Saber, Arnaud,

Voici un fil qui devrait te donner les moyens de faire ce que tu demandes : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_49706_49706.htm>

Si pb n'hésite pas

@+ Dan
 
S

saber

Guest
Merci à vous,

J'ai trouver une methode sympa et facile.
en effet la barre d'outil perso et stocker dans un fichier (.xlb).
en ouvrant se fichier sur un autre poste les boutons sont bien là et les macro derriere fonctionne(à condition d'installer l'appli aussi),
;-)

merci à vous !
bon week end
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…