Re : Installation Excel à l'ouverture du logiciel
Salut
Ce genre de situation n'est pas si rare, et il se peut qu'une clé soit invalide dans la base de registre. Le problème c'est qu'on peut faire autant de réinstalls qu'on veut, ça n'y change rien. Tu peux essayer d'utiliser un nettoyeur de registre (CCleaner : très bien on peut l'utiliser tous les jours si on veut, mais il ne fait pas une analyse en profondeur du registre. RegSeeker : il inspecte toute la base de registre et nous montre une quantité, impressionnante quelquefois, de clés invalides).
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai passé un grand coup de RegSeeker et j'ai coché tout ce qu'il m'indiquait. Résultat, ça m'a supprimé un problème que je n'avais jamais réussi à éradiquer depuis plus d'un an. Problème, je me suis retrouvé avec une erreur dans un autre programme pour la résolution duquel j'ai dû faire une restauration du système.
Dans un premier temps, si tu utilises RegSeeker, tu peux ne cocher que les clés invalides de couleur verte (on comprend quand on a le programme sous les yeux), non sans avoir oublié de faire une sauvegarde du registre au préalable ni, si on est prudent, d'avoir placé un point de restauration juste avant cette opération.
Personnellement pour sauvegarder la base de registre, je le fais manuellement : menu démarrer de Windows, Exécuter...Regedit, puis faire "Exporter". C'est faute de ne pas l'avoir fait la semaine dernière que j'ai dû restaurer le système.
Ah, j'oubliais, RegSeeker et CCleaner sont très faciles à trouver en lançant une recherche Google ou autre.