Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insertion/suppression automatique de cellules dans un autre onglet

pollymaggoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur un forum. J'espère être au bon endroit...
Je suis entrain de créer une usine à gaz (du moins pour moi) sur Excel 2007 et je bloque sur pas mal de points. Mais commençons par le commencement :

J'aimerais que des cellules renseignées dans un onglet s'insèrent et/ou se suppriment automatiquement dans un autre onglet par l'action d'une case à cocher.




J'aimerais notamment que les cellules insérées conservent une certaine mise en forme...mais...Tout est expliqué en détail dans le fichier joint. J'espère y être suffisamment clair.

Le fichier joint est juste un exemple créé pour l'occasion de ce que j'aimerais intégrer dans mon tableur existant (l'usine à gaz)
Mon tableur est lourd, complexe et trop désordonné pour que l'on s'y retrouve facilement. Mais s'il y a des adeptes...je peux l'envoyer par mail.

Pour info, je commence à "bidouiller" sur Excel mais ne maitrise pas du tout ses nombreuses fonctions, ni son jargon. En clair, je trifouille, je pique à droite à gauche, j'adapte en tâtonnant...mais j'y comprends pas grand chose...en fait..
Néanmoins, j'ai très envie d'apprendre, comprendre...

Voilà ! un grand merci à ceux & celles qui voudraient m'aider !
 

Pièces jointes

  • Exemple_matériel_budget_V.1.zip
    30.8 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…