insertion/nom/définir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GOJI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GOJI

Guest
Bonjour,

J'ai toute une série de feuilles sur le même modèle correspondant aux salariés.
Je souhaite nommer une plage de cellule, que le nom soit le même pour toutes les feuilles mais qu'il fasse référence à la feuille active.
par exemple que le nom "TOTAL_HEURES" faisant référence à la plage D5:$D375 affiche dans la case référence, quand je suis dans l'onglet MATHIEU: =MATHIEU!$D$5:$D$375 et quand je suis dans l'onglet DAMIEN: =DAMIEN!$D$5:$D$375

J'ai excel 97
Avec tous mes remerciements pour votre réponse

Re : insertion/nom/définir

Bonjour, salut kjin,

Essaie de nommer la plage sans le nom de l'onglet mais en maintenant le !
Par exemple : !$D$5:$D$375

Je crois me souvenir avoir lu que dans certains cas particuliers cela pouvait poser problème, mais je ne me souviens plus quoi précisément.
il faut donc rester vigilant.

hoerwind, j'ai ré essayer en sélectionnant plusieurs feuilles en même temps et ça fonctionne. Mais je crois me souvenir que c'est aléatoire, qu'en effet ça pose problème dans certains cas.
BOISGONTIER, merci beaucoup pour ta réponse, cela fonctionne.

Je vous joins 2 fichiers pour illustrer; le premier reprend la solution de Boisgontier, le 2è montre ce que je cherchais à obtenir. Mais dans l'exemple je l'ai obtenu en créant d'abord une première feuille et en nommant la plage B2:B16 puis ensuite en dupliquant cette feuille. De cette façon la référence devient automatiquement propre à chaque feuille. Mais une fois que toutes les feuilles sont créées et que je veux nommer une nouvelle plage je ne parviens pas à reproduire cela.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Merci beaucoup MJ13.
C'était exactement ce que je recherchais à la base.
En sélectionnant plusieurs feuilles et en faisant Ctrl+Shift+F3, la référence correspondante au nom est bien propre à chaque feuille. Ca me donne exactement la même chose que dans mon fichier "Exemple 2"

Du coup, ça me fait pas mal de solutions. Merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B