Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insertion lignes avec condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : insertion lignes avec condition

Slt paritec,

toute petite modification de ton code :

il souhaitait l'insertion sous le critère et non au -dessus

Code:
Option Explicit

Sub traiter()
    Dim i&, fin&
    fin = Feuil1.Range("A65536").End(xlUp).Row
    For i = fin To 2 Step -1
        If Cells(i, 3) = "PAR" Then Range(Cells([B]i + 1[/B], 1), Cells([B]i + 1[/B], 8)).Insert shift:=xlDown
    Next i
End Sub

a plouche

Paritec !, STP

Question de débutant,

je serais ainsi moins ignare ce soir que ce matin.

Pourquoi mettre le sigle & à la fin de chaque variable, quand tu les déclare ?? 😕

Merci

Bonsoir ballmaster mexcellent
alors c'est tout simple je déclare mes variables en long
et au lieu d'écrire dim i as long dim i& veut dire la même chose
de même dim i as integer s'écrit aussi dim i%
en sachant que notre tableur chéri aujourd'hui ne considère plus les integer donc % et passe systématiquement en Long donc pour gagner du temps je passe tout de suite en long
de même dim i # = dim i as double dim i$ = dim i as string
bonne soirée
papou 🙂

PS: pour ballmaster , oui pour l'ajout de ligne au dessus ou au dessous moi je n'avais rien vu de précis à ce sujet enfin j'ai pas relu dix fois non plus!!

Bonjour Paritec,

Merci pour ta réponse mais je suis tellement nul que je n'arrive pas l'appliquer dans le fichier original d'une part et peut-on supprimer le bouton macro "traiter" pour passer par la fenêtre macro avec le bouton executer.

Bonsoir mexcellent,
bon alors pas simple, car tu dis ne pas être capable d'utiliser la macro dans ton classeur et là ou j'ai automatisé, tu souhaites le rendre manuel!!!!
que te dire est-ce que l'on peut retirer le bouton, réponse OUI
est-ce que tu peux lancer la macro Traiter avec la fenêtre des macro exécuter réponse OUI
et j'ajoute que tu peux le faire même s'il y a encore le bouton
a+
papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
279
R
Réponses
6
Affichages
135
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…