Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Word insertion image sous word dans l'ordre chronologique du repertoire sélectionné

pao47

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai ce code qui fonctionne bien jusque 9 images (numéroté de 1 à 9) au delà il insère la 1 puis la 10 et 2 puis la 20, ....
Pourriez-vous m'aider pour qu'il insère les images dans l'ordre chronologique du repertoire selectionné ou dans l'ordre de creation de l'image?

merci d'avance de votre aide.

bonne journée,

Paolino.

VB:
Sub InsertionImages()
 
Dim Repertoire As String
Dim Extension As String
Dim Fichier As String
 
'Saisie du nom du répertoire
Repertoire = InputBox("Chemin complet du répertoire (\ à la fin)", "Répertoire", "D:\Mes images")
'Saisie du type d'extension
Extension = InputBox("Type de fichier (sans le point, ex : jpg, png, bmp)", "Type de fichier", "jpg")
 
'Récupération du premier fichier du répertoire
Fichier = Dir(Repertoire & "*" & Extension, vbDirectory)
 
Do While Fichier <> ""
    i = i + 1
    'Insertion de l'image
    Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=Repertoire & Fichier
    'Insertion d'une ligne vide
    Selection.TypeParagraph
    'Récupération du prochain fichier du répertoire
    Fichier = Dir
Loop
 
End Sub
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Et si tu nommais tes images différemment :
01.jpg ; 02.jpg ; ...

le nom du fichier est un texte même si cela représente des N° => Donc il faut que dans le nom de tes fichiers tu mettes les 0 non significatifs devant.
ps : Si tu part sur plus de 100 Fichiers, il faudra adapter : 001.jpg ; 098.jpg ; 101.jpg , ..

Tu remarqueras que les appareils photo enregistrent les nom de fichier avec ces 0 non significatifs ;-)

voila pour la logique de nommage de tes fichiers qui devrait éviter d'avoir à toucher au code ... et avoir à stocker tous les noms de fichier, les trier dans l'ordre pour les traiter dans l'ordre.

A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…