Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion Graphique en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MEUCORACAO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MEUCORACAO

Guest
Bonjour,

Je souhaite insérer un graphique en langage VBA pour une automatisation de gestion de données issues d'une analyse spectrométrique UV-visible.
J'ai un tableau d'une trentaine de données et de 300 lignes. Je souhaiterais coder le tracé du graphique de quelques colonnes en nuages de ponts avec toujours les mêmes abscisses A3:A303 et les y colonnes B, J, T, AD, AN, AX, BH, BR. Cependant, je n'arrive pas à le faire car dès que je le fais excel me trace un graphique déjà tracé avec toutes mes colonnes et je n'arrive pas à effacer tous cela car j'ai un vieux message d'erreur :"La méthode RANGE de l'objet _Global a échoué"

Donc j'ai besoin d'aide. Merci pour votre lecture et votre aide.

Re : Insertion Graphique en VBA

Bonjour,

Merci pour votre aide mais j'avais trouvé du coup mais maintenant j'ai une autre question. Il se trouve que j'ai besoin de situé une cellule dans VBA en utilisant une variable calculé précédemment et je ne sais pas comment l'écrire correctement, s'il faut ajouter un et commercial des guillemets ou non.

avec x= Range("K6") - 6
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=Data!R[x]C[-4]"

et sur cette dernière ligne que je bloque, merci de votre aide.

cordialement

Anthony

Bonjour,

x doit te donner une position de ligne donc il faudrait ajouter .Row soit : x= Range("K6").Row - 6, mais il y a un problème : si tu sais que c'est K6 tu connais déjà le N° de ligne : 6 donc l'opération est inutile

Sinon, une fois x bien défini, c'est de la forme : Worksheets(1).Range("F8").FormulaR1C1 = "=R[" & x & "]C[-4]"

Cordialement

Dernière édition:

Merci bien mécano41 pour la syntaxe, c'est ce que je cherchais sinon pour le reste c'est tout bon. Merci mille fois

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…