Insertion d'une ligne sous condition

Tiboscargot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai cherché un peu sur les différents forums mais je ne trouve pas vraiment comment faire, je sais un peu me servir de excel mais j'ai cru comprendre qu'il fallait faire du VBA et là par contre je suis perdu :).

Je cherche à insérer une ligne ou plusieurs selon la condition remplie par une cellule.
Je m’explique, si par exemple à la cellule G4, j’ai marqué rectangle je ne veux pas de lignes supplémentaires, par contre si elle affiche L je souhaite qu’une ligne soit insérée en dessous de la ligne 4 reprenant les références clients et N° commandes mais que les valeurs ne soient pas les mêmes qu’à la ligne. De plus, il faudrait qu’une ligne soit insérée en dessous de la ligne 15 avec les valeurs client, commande, largeur et longueur égales à la ligne 5.
Et si possible je voudrais la même chose si la valeur de la cellule G4 est égale à U mais avec deux lignes insérées en dessous de la ligne 4 et deux autres en dessous de la ligne 15.

Je sais pas si j’ai été très clair, je vous laisse le fichier excel pour mieux me faire comprendre. une dernière chose je ne sais pas trop si ça va changer grand chose mais je suis sous mac, je pense pas que ça influe trop sur le fichier mais bon je préfère demander :)
 

Pièces jointes

  • Plancher Test Inserer Ligne.xlsx
    38.5 KB · Affichages: 103

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 057
Membres
103 710
dernier inscrit
kty