Insertion d'une ligne pour toutes les lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paolo44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paolo44

Guest
Bonjour,

Voila, je dois insérer une ligne juste après la ligne 2 et recopier la ligne 2 pour coller sur la nouvelle ligne.
Ci cela serait qu'une fois ca serait trop simple!
Puis pour l'ancienne ligne 3 faire de meme ...
Je voudrais pour toutes les lignes de mon tableau faire cette action
Je joint le fichier
Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Insertion d'une ligne pour toutes les lignes

Ca devrait le faire avec une formule sur une autre feuille et un copier/coller en valeur à la fin si nécessaire

Ci joint un exemple à copier vers le bas et vers la droite pour compléter ta base. Attention : les formules en A3 et A4 par exemple ne sont pas les mêmes. Pour tirer vers le bas, il faut copier/coller plusieurs lignes en même temps

Patrick

Pièces jointes

Ca marche pas top avec les formules!
Je pense qu'il serait possible avec une macro mais le soucis c'est comment faire pour insérer des lignes a chaque lignes?
Je pense avec une boucle mais je sais plus le faire

bonjour,

si j'ai bien compris, tu veux "doublonner" chacune des lignes de ton tableau ?

Si c'est le cas :
Ajoute momentanément une colonne pour numéroter tes lignes
copie ton tableau, en dessous
tri selon la colonne numérotation
supprime la colonne numérotation

voir fichier joint

><>

Pièces jointes

bonjour Paolo44,

Ravie d'avoir pu t'aider.

simplement pour dire :
Je ne suis pas sure qu'utiliser les capacités d'un tableur à faire des copies et des tris puisse être considéré comme de la bidouille.

Je vois même plutôt les choses à l'envers, faire une macro pour un évenement qui ne demande que quelques clic n'est déjà pas forcément utile (surtout que dans ton cas je ne pense pas que ce soit le genre de manip que tu refais tous les jours - en principe sur ce forum on cherche plus souvent à se débarrasser des doublons qu'à les crééer)
et je ne parle même pas de faire créer la macro à quelqu'un d'autre...

Par contre je suis sûre que connaître les fonctionnalités de base de son tableur permettrait .... plein de choses😀

à plus
><>

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour