insertion d'une ligne avec des tableaux dépendants

  • Initiateur de la discussion ronan
  • Date de début
R

ronan

Guest
Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente : Ronan 20 ans étudiant en gestion, cela fait près de 6 mois que je manipule Excel et je viens d’être confronté à un problème qui me paraissait simple et que finalement je n’arrive pas à résoudre le voici :
Je désirerais faire deux tableaux Excel identiques avec l’un dépendant de l’autre(de 2 colonnes chacun avec une dizaine de lignes chacun et une colonne en plus pour le tableau dépendant),j’aimerais maintenant que quand j’insère une ligne dans mon premier tableau il m’insère automatiquement cette même ligne sur l’autre et que tout ce que j’écris dans cette ligne(qui ne concerne que deux cellules en fait)soit aussi reportés dans l’autre tableau au même endroit.
Si mes explications manquent de clarté n’hésitez pas à me le signaler et je préciserais ma demande, en l’attente d’une réponse je vous remercie beaucoup du temps que vous consacrerez à étudier mon problème.
Bonne journée
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ronan et le forum,

Si tu veux insérer une ligne en même temps sur deux feuilles, il faut les sélectionner ensemble avec la commande CTRL, puis tu insères la ligne et tu saisies sur la première, le texte se reporte sur la seconde automatiquement.

Cordialement

Bernard
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut ronan,

Soit le bienvenu parmi nous !

Essaie la procédure suivante :

Sélectionner les deux feuilles dans la barre d'onglet en tenant la touche clavier Ctrl enfoncée.

Tout ce qui fera sur une feuille (par exemple insérer une ligne ou taper une valeur) sera automatiquement reproduit sur l'autre feuille.
Pour désélectionner les deux feuilles, tu en sélectionnes une autre, ou si tu n'en a pas, clic droit dans la barre d'onglet et déselectionner.

Ândré.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom