Insertion d'une colonne et masquage d'une autre colonne en fonction d'une date

lobinho01

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
A l'aide !!! ( je connais pas gd chose dans le domaine)
Je veux insérer sur ma feuille 'tableau incrémentiel' une colonne (en copiant toutes les formules de la colonne précédente) tous les mois en fonction de la date sur la feuille graph et masquer la colonne de l'année précédente.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 114
  • Classeur2.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 115
  • Classeur2.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 121

lobinho01

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion d'une colonne et masquage d'une autre colonne en fonction d'une date

Re.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plutôt, je te renvoie mon fichier complet remodelant un tout petit peu la feuille modèle, masquage du tableau + modif des formules en X66 par rapport à X65 et modif de la macro piloté par le bouton en B2:E4

Par contre, j'ai un dernier souci, quand je veux ajouter une référence sous l'onglet stock global, la feuille modèle ce copie avec un nouveau nom, mais par contre, les données au niveaux du graphique ne suivent pas. Je n'arrive pas à faire suivre les données sur la nouvelle feuille avec les nouvelles variables graphOrd + "nom de la nouvelle feuille" et graphAbs + "nom de la nouvelle feuille".

P.S. En tout cas merci de m'avoir aidé jusque là !
 

Pièces jointes

  • feuille modèle.zip
    198.6 KB · Affichages: 29
  • feuille modèle.zip
    198.6 KB · Affichages: 33
  • feuille modèle.zip
    198.6 KB · Affichages: 33

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'une colonne et masquage d'une autre colonne en fonction d'une date

Bonjour

une première remarque : quand les tableaux s'allongent, le total est difficile à atteindre (tout en bas)
pourquoi ne pas mettre le total en ligne9 et figer les volets juste en dessous? (le graphique pourrait lui aussi être dans la partie fixe en haut de feuille.perso, je fais cela depuis longtemps et je trouve cela plus pratique.

j'essaie de me remémorer le fil et comprendre ton pb et je te réponds
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'une colonne et masquage d'une autre colonne en fonction d'une date

Bonjour

je ne suis pas sous 2007 et il y a sans doute des différences de comportement dans la gestion des noms par exemple

sous 2003, avec l'enregistreur de macro voici ce qui semble marcher lors de la création d'une feuille

copie, changement de nom, enregistrement en A1, modif 2 en 6 pour visualiser quelle zone est prise par le graphique, modif zone de données

Code:
    Sheets("feuillemodèle").Select
    Sheets("feuillemodèle").Copy Before:=Sheets(1)
    Sheets("feuillemodèle (2)").Select
    Sheets("feuillemodèle (2)").Name = "ES2"
    Range("A1") = "ES2"
    Range("T9").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "6"
    ActiveSheet.ChartObjects("Chart 8").Activate
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = _
        "=SERIES(,'" & Range("A1").Value & "'!graphOrdfeuillemodèle,'" & Range("A1").Value & "'!graphOrdfeuillemodèle,1)"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 838
Messages
2 092 669
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF