Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insertion de shapes à un endroit donné

T

thierry

Guest
salut à tous,

je souhaiterais inserer à un endroit lambda sur ma feuille de calcul un "SHAPE" nommé piedepage. existe t il une manière autre qu'un copy/paste ?

merci par avance de votre aide ?
 
M

michel

Guest
bonsoir Thierry

l'exemple ci dessous permet de créer un shapes dans la feuille et de définir les dimensions ( Width et Height ) et la position dans la feuille ( Left et Top )

Sub CreerShapes()
With Sheets(1).Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 100, 40, 50, 200)
'expression.AddShape(Type, Left, Top, Width, Height)
.Name = "pieddepage" ' changer le nom du shapes
.TextFrame.Characters.Text = "XLD forum" 'texte dans le shapes
End With
End Sub

bonne soirée
michel
 
T

thierry

Guest
merci michel pour ta réponse.

et si à la place du SHAPE rectangle je veux inserer un cadre d texte avec mise en page.

mon but est ainsi de contourner la limitation à 255 caractères du pied de page en inserant en bas de chaque page active un pied de page perso en VB.

As tu la soluce ?

Question connexe : comment déterminer en points la position d'un shape sur la feuille de calcul sans "tatonner"

merci d'avance
 
M

michel

Guest
bonsoir thierry

je ne comprends pas trop à quoi correspond ton cadre
peux tu joindre un exemple zippé pour décrire ce que tu cherches à faire

en attendant si tu recherches sur le site , il me semble qu'il y a eu un sujet récemment sur le forum qui traitait du nombre de caracteres possible en pied de pages

bonne soirée
michel
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…