Insertion de l'heure ave les secondes

  • Initiateur de la discussion Patrick
  • Date de début
P

Patrick

Guest
Bonsoir, je cherche avec obstination comment insérer au sein d'un formulaire Exel un champ reprenant l'heure fourni par Windows et indiquant les secondes. Un autre champ doit de la même manière m'indiquer la date !!! La fonction MAINTENANT() m'a fait rêver un instant, mais impossible de lui adjoindre les secondes.

Par avance, merci

Cordialement: Patrick
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Patrick et le forum,
poisson.gif
hi hi hi...

avec le formule =MAINTENANT() il est possible d'afficher les secondes dans une cellule...

pour ce faire il suffit d'adapter un Format nombre Personnalisé dans la cellule en question :

Format / Cellule / Nombre

en indiquant hh:mm:ss...et voilà les secondes qui s'affichent...seulement Excel ne met à jour les données qu'à partir du moment où le calcul est demandé...à savoir à l'ouverture du fichier par exemple...

En appuyant sur F9 on active le calcul à chaque fois...

A+Veriland.gif
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour,

Patrick, en des jours très proches, nous t'avions déjà expliqués, que la fonction maintenant renvoyait le temps de seconde, et qu'il suffisait de mettre le format de la cellule en hh:mm:ss.

La même fonction maintenant(), avec le format de la cellule en jjj j mmmm aaaa, te donnera le mercredi 2 avril 2003.

A chaque fois qu'un calcul de document est fait (même si celui qui contient la formule est en arrière plan), la fonction maintenant() sera recalculée.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

P
Réponses
8
Affichages
8 K
@Christophe@
@

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 928
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87