insertion de formules dans un tableau par VBA

alain21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
ceci est ma 1ere demande d'aide sur un forum.
Je suis débutant en VBA (non formé) et j'essaie de compléter un tableau de saisie par des résultats obtenus par VBA, afin d'en tirer des statistiques par TCD.
Cela fonctionne bien pour quelques données, avec du code trouvé dans les forums, mais je bloque sur un code qui donnerait le résultat de formules de façon dynamique, lorsque le contenu des cellules chang)àç
Je joins le fichier, il s'agit de la page carrière
 

Pièces jointes

  • Alain.xlsm
    478.6 KB · Affichages: 57
  • Alain.xlsm
    478.6 KB · Affichages: 60
  • Alain.xlsm
    478.6 KB · Affichages: 57

alain21

XLDnaute Nouveau
Re : insertion de formules dans un tableau par VBA

Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon problème.
C'est effectivement à ce résultat que je veux aboutir, pas par formule, mais par VBA. Actuellement, ce sont les formules qui sont restées dans les cellules des colonnes L,M,N,O et qui se reproduisent ligne par ligne, qui donnent le résultat attendu. Le code ne fonctionne pas.
Je préfèrerais une solution par code à chaque modification des cellules plutôt que par formule, car il peut arriver que des lignes soient supprimées et cela rompt la continuité des tableaux.

j'ai résolu provisoirement le problème en ajoutant dans ThisWoorbook
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Call Cellule_non_vide_carrière
End Sub
mais cela semble ralentir la fermeture mais aussi l'ouverture.
 

alain21

XLDnaute Nouveau
Re : insertion de formules dans un tableau par VBA

Merci de ces modifications.

il reste quelques corrections que je vais essayer de faire: la modification ne se fait pas lorsque l'on efface une date de correction et le curseur ne reste pas sur la ligne modifiée lorsque l'on fait des ajouts sur le passé.
Il me semble que ce code recalcule toutes les cellules des colonnes L à O à chaque modification et ne fait pas un calcul sur la seule ligne saisie ou modifiée: est ce vrai, et si oui, le calcul ne risque-t-il pas d'être trop long après la saisie de quelques centaines de lignes?
 

alain21

XLDnaute Nouveau
Re : insertion de formules dans un tableau par VBA

Bonsoir St007,

je n'ai pas bossé sur le fichier ce soir, je sors d'un concert des Pink Floyd australiens: super bien!

J’ai tout de même regardé le code et cela me convient parfaitement: félicitations!
Pour que je puisse l'adapter dans d'autres feuilles de ce classeur, peux-tu me dire s'il est nécessaire, voire obligatoire, de faire figurer le même code dans un module, et dans la fenêtre de code de la feuille?

Merci encore une fois de ton aide qui m'a permis d'avancer dans la refonte du classeur, il me reste du pain sur la planche et j'aurais probablement besoin de tes lumières pour la suite.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion de formules dans un tableau par VBA

Bonjour,

avant tout, cf#4

je parviens parfois à adapter un code à une demande de modification, mais en créer un pffffffffff...
les bouts de code dans les feuilles fonctionnent en fonction du nombre de clic dans certaines colonne de ces mêmes feuilles
un code dans un module sera applicable et executable depuis n'importe qu'elle feuille et selon les cas applicable a une autre feuille
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 788
Membres
105 534
dernier inscrit
EmilieG60