Insertion de données graphique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Virginie2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens de finir... ou presque mon graphique.
Ce que j'ai : Le nombre de ligne dans le retard
La somme de ligne dans le retard
Ce que je voudrais (si possible... Je n'ai pas trouvé.. 🙁)
Dans le graphique, doit apparaitre pour chaque barre, la quantité pour chaque cliente...
J'ai fais un truc avec des carrés pour exemple...

Je ne sais pas si c'est possible, je peux faire deux graph, c'est facile, mais ce que je veux.. 😕 ????

Je vous remercie pour votre aide. 😱

Pièces jointes

Re : Insertion de données graphique

Bonjour

il te suffit pour cela de définir de façon dynamique la source des données du TCD
tu définis un nom : source=DECALER(Feuil1!$A$3;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$3:$3))

avec quelques limitations :
tu ne dois rien écrire (ou alors il faut en tenir compte dans la formule) dans la colonne A et dans la ligne 3 qui ne fasse pas partie du TCD
J'ai supprimé la colonne vide. Il ne faut pas laisser de colonnes vides dans un tableau ou il faut au minimum mettre une entête de colonne.

Tu cliques sur une cellule quelconque du tcd, et tu changes la source de données (je n'ai plus 2003 sous la main mais tu vas trouver cela dans les boutons). Au lieu de la référence en dur (feuil1!A3:Q... ) qui y est tu écris juste source.

Quand tu ajouteras une nouvelle ligne sous ton tableau de données, il te suffira d'actualiser le tcd pour que le graphe se mette à jour tout seul.

[option] : Tu peux même mettre quelques lignes de macro pour que ça se fasse tout seul : à mettre dans le module de la feuille concernée (feuil1 ici)

Code:
Private sub
 Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 If Target.Column = 1 Then
 ActiveSheet.PivotTables("source").RefreshTable
 end if
 end sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
158
  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
594