Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion dans des cellules verrouillées

yakutake83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le cadre d'un tableau de suivi d'activités, j'ai mis en place des formules de calcul pour vérifier certains résultats. Cependant, afin d'éviter que quelqu'un efface malencontreusement ces formules, j'ai verrouillé les cellules les contenant (en déverrouillant toutes les cellules, puis en verrouillant celles qui contiennent mes formules, et enfin en protégeant la feuille Excel).

Une liste d'activités fixe est en place, et une liste d'activités "supplémentaires" est intégrée en fin de tableau pour pouvoir être éventuellement utilisées. Mais il faudrait que je puisse intégrer au cas par cas certaines lignes des activités supplémentaires quelque part au milieu du tableau. (Dans l'exemple en PJ, je veux insérer la ligne "Données A1" entre les lignes "Données A" et "Données B".)

J'arrive à insérer des lignes et à remplir les colonnes non protégés, mais les champs protégés contenant des formules ne s'intègrent pas!

Est-il possible de le faire sans devoir déprotéger la feuille Excel? (Dans mon exemple, je n'ai pas mis de mot de passe de protection, au cas où vous souhaiteriez faire des tests ^^')

Merci d'avance pour votre aide.

Précision : je travaille sous Excel 2003.
 

Pièces jointes

  • Exemple verrouillage.xls
    26 KB · Affichages: 32

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Insertion dans des cellules verrouillées

Bonjour,

le fichier en retour, non testé en version 2003
les macros sont issues de l'enregistreur mais en version 2007

le mot de passe est "toto"

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    41.5 KB · Affichages: 31
  • 111.xls
    41.5 KB · Affichages: 27
  • 111.xls
    41.5 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
326
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…