Insertion automatique du chemin

R

rodney

Guest
Bonjour à tous !

Il existe sous Word une fonction qui permet d'inserer dans un document en pied de page, en-tête ou ailleurs, le chemin d'un fichier. Ainsi, si le fichier change de chemin (changement du nom de répertoire ou déplacement de répertoire), automatiquement, le chemin sur le document change.

Ceci est très bien sauf que cette focntion n'existe apparemment pas à ma connaissance dans Excel. La seule chose existante est le nom du fichier et l'onglet qui sont automatiques. En revanche, le chemin doit être écrit en dur.

Alors la question est la suivante, y'a-t-il une fonction ou un moyen d'insérer un chemin d'un fichier automatiquement ?

Merci et bonne continuation à tous.

RODNEY
 
@

@lex

Guest
Bonjour rodney

essaye un lien hypertexte, par exemple dans le meme dossier que ton tableau excel...

Si tu change ton dossier de place, le lien suivra (comme pour les pages enregistrées sur le net)

En revanche si tu bouge ton fichier tou seul, là je ne peut rien pour toi...

bon courrage

à+
@lex
 
B

Bernard LAUNAY

Guest
tu peux utiliser, dans une cellule de la feuille, la formule:
=CELLULE("nomfichier";A1)
La cellule contenant cette formule aural le chemin complet, mais je ne connais pas la possibilite de l'insérer en en-tête, à moins d'une macro de MISE en PAGE activée automatiquement à l'ouverture du document
 
R

rodney

Guest
Je viens d'essayer. Avec le lien hypertexte, je n'y arrive pas.
Avec la fonction cellule, ça marche. Par contre, c'est vrai que je ne sais pas comment l'intégrer dans un pied de page ou un en-tête.

Si j'opte la solution d'une macro activée automatiquement à l'ouverture du document, comment cela fonctionne pour tous les documents ?

Merci

RODNEY
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 018
Messages
2 104 605
Membres
109 086
dernier inscrit
CD_Mirantin