Inserter une image dans des cellules combinées

lionelserra

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis parvenue à faire une macro pour insérer une image dans une colonne, cependant j'aimerai aujourd'hui faire une macro pour insérer une image dans des cellules combinées, la centrer, et que ladite image prenne les dimensions des cellules combinées tout en gardant les proportions orginales.

Je joins l'exemple du fichier pour plus de simplicité. J'aimerai que lorsque je click sur "Foto" s'insère la photo de la reférence en "D3", en gardant donc ses proportions originales, se centre et prenne les dimensions des celules combinées.

Help !!!!!

Merci pour votre aide.

Lio
 

Pièces jointes

  • Img Celdas Combinadas.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 26

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour le Forum
@lionelserra Souvent avant de venir ici créer un post , il faut savoir mimer la Fouine !!
ce que j'ai fait , et tu aurais déjà ta solution avant que je te propose ce fichier ( cala m'a pris 5min)
Les images sont ajustées dans la/les cellules demandées et gardent les proportions Donc forcément ne remplissent
pas toujours la totalité ( heureusement)
A te lire c'est ce que tu avais demandé
Edit @Lone-wolf : Pour un Loup Solitaire t'es souvent sur mon chemin :D;)... je faisais le fichier pendant que tu répondais
 

Pièces jointes

  • Inser_Image.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 41

lionelserra

XLDnaute Nouveau
Ola, buenos dias Lio ;)

Ne connaissant pas le chemin de l'image, regarde si ça joue pour toi.
----
Salut Lone Wolf,
Désolé mais mes maigres connaissances en Excel m'ont fait galérer avec ce fichier !!!
Ton exemple fonctionne impecable.
La route d'accès à mes photos est : C:\Users\lserra\Pictures\_StockSur
Dans ce cas là comment faudrait-il modifier la macro ?
Merci pour ton aide.
Lio
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 181
Messages
2 085 997
Membres
103 083
dernier inscrit
SALAHBEN