Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insert et recopie une ligne suivant un nombre etabli

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saverloo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

voila j'ai une sur une ligne différente données par exemple nom prenom adresse dans la derniere colonne il y a un chiffre par exemple 2
la ligne suivante idem avec par exemple le chiffre 3

je voudrais que sur la feuille deux il copie un en desous de l'autre suivant le nombre etabli les données de la ligne 1 donc ici 2 fois ensuite il prend la ligne 2 et recopie en dessous la ligne 2 trois fois,....... si la valeur est Zero alors il ne la copie pas forcement

merci de votre aide ( j'ai mis un simple exemple en annexe sur une seul page pour etre plus clair )

Pièces jointes

Re : insert et recopie une ligne suivant un nombre etabli

re bonjour,

en annexe l'exemple complet

en reprennant le fichier que j'ai mis sur cijoint, en fin des onglet tu as la feuil1 et la Feuil2

la feuil1 est la base. la colonne K détermine les quantités ici elles sont a 1 actuellement celle ci changeront forcement suivant le stock.
lorsque la quantité en K est supérieur a Zero il copie les valeur de B à H et recopie ceci en feuil2 plusieurs fois suivant le nombre etabli dans la feuil1 en colonne K
exemple en annexe sera plus clair
pour la protection c'est soit 1969 ou "" tu peux de toute facon les enlevées si tu veux dans le code VBA. voila j'espere avoir apporter une exmplication complete par rapport a ceci.

Pièces jointes

RERERERERERERERERER et RE Bonjour Paritec

j'ai vu le premier fichier et j'etais dessus déjà. néanmoins il est clair que le second est nettement mieux et correspond exactement a ce que je souhaitais. je tiens donc a te remercier sincerement pour ta patience et pour ton aide car la j'avoue que j'ai ramé pour ce fichier car déjà comprendre que les codes varient suivant l'heure de fermeture qui est variable et en plus qui varie suivant le moment de la journée j'avoue que j'ai démarré avec un manque d'info au départ aussi. enfin soit encore une fois un grand merci je vais continuer a le dev le fichier.

re Paritec,

il y a encore un truc qui ne vas pas.

en faite si tu prends la feuille Q.etiquette que tu fais un filtre Zone ou produit surtout zone d'après ce que je vois et que tu selectionnes 2 ou 3 Zone dans la liste filtre et ensuite que tu passes sur la feuille BASE ETIQUETTE, et que tu cliques sur le bouton pour faire la mise a jour, cela fonctionne une fois sur 2. d'après ce que je vois sur mon pc, je me demande si il ne faut pas faire un cleaner non ?
j'ai mis mon fichier sur ci joint :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonjour Saverloo,
En fait si tu savais ce que tu veux, et surtout si tu savais l'expliquer je pense que cela faciliterait grandement les choses.
En bref d'une recopie de ligne, on passe par recopier sans formules, pour après copier sans formules et une liste filtrée !!!!!!!!!!!
Voilà donc une autre évolution en attendant d'avoir les futures demandes pour ???????
http://cjoint.com/?eBhHm7zAVd
A+
papou 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
909
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…