Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Inserrer une ligne dans un nouveau classeur

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je coince sur un truc qui me parait tout bête, j'arrive a copier une ligene d'un fichier ouvrir un autre fichier, coller ma ligne, mais je ne parvient pas à insérer la ligne sur la dernière ligne vide de mon fichier...
J'ai fais le code suivant, mais rien ne se passe...

Code:
Workbooks(NomFichier).Sheets("REALISE").Range("A65536").End(xlUp)(2).Select = Workbooks(NomFichierSource).Sheets("Liens_CR").Rows("15").Value   ' toute la ligne

Pouvez vous me dire ce qui ne va pas ??
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserrer une ligne dans un nouveau classeur

Bonsoir jjjerome,

Peut-être comme ceci ?

Code:
Workbooks(NomFichier).Sheets("REALISE").Range("A65536").End(xlUp)(2) = Workbooks(NomFichierSource).Sheets("Liens_CR").Rows("15:15").Value   '  toute la ligne
Cordialement.
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Inserrer une ligne dans un nouveau classeur

Merci Papou-net pour la réponse,
Mais ça n'est hélas pas mieux... A quoi correspond le Rows("15:15") ??
'MonFichierSource' est le fichier source et 'Monfichier' est le fichier destination
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserrer une ligne dans un nouveau classeur

Merci Papou-net pour la réponse,
Mais ça n'est hélas pas mieux... A quoi correspond le Rows("15:15") ??
'MonFichierSource' est le fichier source et 'Monfichier' est le fichier destination

RE :

Oups, je voulais dire :

Code:
Workbooks(NomFichier).Sheets("REALISE").Range("A65536").End(xlUp)(2)  = Workbooks(NomFichierSource).Sheets("Liens_CR").Range("15:15").Value
Ou bien alors :

Code:
Workbooks(NomFichier).Sheets("REALISE").Range("A65536").End(xlUp)(2)  = Workbooks(NomFichierSource).Sheets("Liens_CR").Rows(15).Value

Pas vérifié si ça fonctionne, je te laisse essayer.

Bonne soirée.

Cordialement.
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Inserrer une ligne dans un nouveau classeur

Re,
Les 2 codes ne copient que la colonne A et pas la ligne complète, et le collage se fait après la dernière colonne A vide, alors que je voudrais après la dernière ligne vide
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Inserrer une ligne dans un nouveau classeur

Re,

J'ai toujur sle même problème, et je ne trouve pas de solution, j'arrive bien a copier la ligne complete sur une lign déffinie avec le code :

Workbooks(NomFichier).Sheets("REALISE").Rows("7").Value = Workbooks(NomFichierSource).Sheets("Liens_CR").Rows("15").Value ' toute la ligne

Mais je n'arrive pas à le coller à la suite des autres (sur la 1ere ligne vide)... Voici les derniers codes essayé (avec .rows ; .range...) , pouvez vous m'aider svp ?
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Inserrer une ligne dans un nouveau classeur

je re tente encore une fois,
j'arrive bien à copier / Coller le ligne entière, mais quand je veux la coller à la suite des autres avec "End (xlUp)(2", je n'ai que la colonne A qui est collée.

Je cherche desesperemment sur le forum, mais je suis toujours bloqué.
Y a-t-il une solution pour contourner le problème ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…