Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Insérer une variable dans la source Power Query

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

L'un de mes applicatifs va récupérer des données dans des fichiers via Power Query.

Chaque fichier correspond à une année spécifique.

A l'ouverture de mon applicatif, je souhaite demander à l'utilisateur quelle année il souhaite étudier.

En fonction, PQ va ouvrir le fichier correspondant.

Comment adapter l'instruction suivante dans l'étape "Source" pour qu'il fasse le job ?

Excel.Workbook(File.Contents("D:\Entités\Exploitation\Gestion\Traitements quotidiens\Suivi des CA\Suivi de CA quotidien Fév 2024 - Janv 2025.xlsm"), null, true)

Il s'agit donc de remplacer 2024 et 2025 par la variable saisie par l'utilisateur.

Je m'en remets à vous.

Merci d'avance,

Yvan
 
Solution
Bonjour @Yvan1 ,

Tu peux lire un parametre...

PowerQuery:
 let

// lecture de la cellule "MA_CELL"
   fruits= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="MA_CELL"]}[Content]{0}[Column1],

//debut code
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="T_Transac"]}[Content],
    #"Changed Type" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"qui", type text}, {"Quoi", type text}, {"quand", type datetime}, {"qty", Int64.Type}}),

// Filtre selon le parametre
    #"Filtered Rows" = Table.SelectRows(#"Changed Type", each [Quoi] = fruits)
in
    #"Filtered Rows"


Cela fait bien longtemps que je n'ai plus Excel 2013... je te joins un fichier 365... Mais tu as le code ci-dessus

Merinos

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @Yvan1 ,

Tu peux lire un parametre...

PowerQuery:
 let

// lecture de la cellule "MA_CELL"
   fruits= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="MA_CELL"]}[Content]{0}[Column1],

//debut code
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="T_Transac"]}[Content],
    #"Changed Type" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"qui", type text}, {"Quoi", type text}, {"quand", type datetime}, {"qty", Int64.Type}}),

// Filtre selon le parametre
    #"Filtered Rows" = Table.SelectRows(#"Changed Type", each [Quoi] = fruits)
in
    #"Filtered Rows"


Cela fait bien longtemps que je n'ai plus Excel 2013... je te joins un fichier 365... Mais tu as le code ci-dessus

Merinos
 

Pièces jointes

  • PQ Lecture paramettre.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 5
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…