Insérer une macro évènementielle dans une feuille créee par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steplof
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steplof

Guest
Bonsoir à tous,

Voilà mon problème:

A partir d'une feuille unique j'éxécute une macro M1 qui me crée plusieurs nouvelles feuilles dans le même classeur.

Sur la deuxième de ces feuilles je crée notamment un TCD (toujours grâce à M1).

Mon objectif est que ce TCD soit toujours actualisé lorsqu'on active Sheets(2).

J'ai pensé à une macro évènementielle WorksheetActivate, SAUf que écrire une macro évènementielle par macro ça je sais pas faire.

Est ce possible?

J'espère avoir été clair, merci pour votre aide.

Steplof.

Salut Steplof

Humm je ne sais pas si c'est possible... on peut ajouter des modules standards... pour des Privates ... je ne vois pas...

Mais en contournant le problème on pourrait ptet préparer une feuille pûrement vierge mais qui contiendrait en Private module le code necessaire pour ta Private Sub Worksheet_Activate()
....

Il ne suffirait dans ta "M1" de faire sheets.copy au lieu de sheets.add...

Je ne sais pas si ce système "D" peut convenir pour des MAJ de TCD... mais juste une idée...

BOn aprèm
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
1 K
S
A
Réponses
33
Affichages
4 K