Insérer une ligne en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yusukens2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yusukens2

Guest
Bonjours,

J'aurai besoin d'une aide pour adapter une macro pour ceux et celle qui auront un peu de temps à me consacrer.

je m'explique:

j'aimerai avec un bouton affectant une macro, permettant d'insérer une ligne identique à une.
En gros c'est faire un copier ==> Insérer les cellules copier.
Le souci et que je voudrai qu'il insérer du bouton.

Voici ma macro :
--------------------------------------------
Sub Macro1()

Rows("15:15").Select
Selection.Copy
Rows("13:13").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown

End Sub
--------------------------------------------

J'insère également un fichier joint avec 2 onglets permettant de voir Avant et après l'execution de la macro.

MERCI

Pièces jointes

Re : Insérer une ligne en VBA

Salut Spitnolan08

Je sais que j'ai déjà poster un topic similaire, et que c'est même toi qui m'a aidé.
mais t'as réponse ne correspond vraiment pas à ce que j'attendais; j'ai donc refais un autre topic. car j'aurai beau attendre personne ne reviendra sur mon ancien topic

Et si comme tu dis, t'as macro doit faire l'objet d'une modification très bassique afin de satisfaire m'a demande, je suis dessolé de te l'apprendre mais justement je viens sur ce forum afin qu'on m'aide et non pour qu'on me mette des batons dans les roues.

PS : tu peux essayer d'activer t'as macro 5 fois, tu verras que l'onglet AVANT est carement différent à celui de l'onglet APRES.

Re,
Premièrement, il suffit de faire un up pour actualiser un message et pas en créer un mouveau.

Deuxièmement,
Si tu considères que t'apporter la réponse (ou s'en approcher) c'est te mettre des bâtons dans les roues, j'en suis navré...
Mais réfléchis à cette maxime : Aides toi, le ciel t'aidera et tu progressera sûrement!

En ce qui concerne le code que je t'ai indiqué, je ne vois pas en quoi le résultat diffère fondamentalement de ton onglet Après...
Si ce sont les valeurs inscites dans les 4 premières colonnes ce n'est pas pour moi une différence fondamentale mais ton attitude attentiste dans ton précédent poste m'a fait lâcher l'affaire.

Troisièmement,
Ma conclusion dans ton précédent post ne te mettait en aucun cas de bâton dans les roues.

Cordialement

RE:

- Pour up, j'ignoré qu'il existé un mode pour faire remonter le message

- Non je veux pas forcement qu'on m'apporte la réponse mais comme j'ai écrit dans ma description, je m'y connais rien en VBA, en me donnant une macro ou j'ai besoin de modifier est inaccessible pour un débutant, j'avais beau cherché, rien n'a faire.
Il fallait vraiment qu'on utilise la ligne 15 comme référence, et non la derniere ligne connu du tableau.
Bref c'est vrai que ta réponse rapproché à la réponse que je demandé, mais il me fallait absolument une macro qui bloque cette ligne de référence.

et en conclusion je t'ai remercier en espérant que d'autre internaute puisse répondre à ma demande, mais comme personne ne m'a répondu, j'ai considéré que tes réponses m'a mis dans baton dans les roues.

dessolé si je t'ai mi en rogne.
Tan pie si j'ai pas de réponse. passons à autre chose.

PS: ne répond pas à ce message.
CORDIALEMENT

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
242
Réponses
2
Affichages
243
Réponses
10
Affichages