Bonsoir le fil, le forum, Benabdelouahed Mohamed
@benabdelouahed mohamed [Bienvenue sur le forum]
Petit préambule (en guise d'accueil
😉)
[extrait de la charte du forum]
Pour être encore plus clair, tu peux joindre un fichier Excel (en cliquant sur Téléverser un fichier)
Cela nous offrira une base sur laquelle tester nos éventuelles solutions
😉
Bonjour,
Où sont passées mes bonnes manières ?!! je m'en excuse, je remets la faute sur la précipitation mdrr
alors voici le fichier ci-joint.
J'ai oublié de mentionner d'autres détails :
Dans les informations, si il n'y pas d'heure qui correspondent à cette heure pour une même date j'aimerai toutefois que la ligne s'insère au dessus de la ligne dont l'heure est
la plus proche supérieurement à celle de la ligne que je voudrai insérer. Par ailleurs, si il n'y a pas d'heure supérieure à celle de la ligne que je veux insérer, la mettre en-dessous de celle qui à l'heure
la plus proche inférieurement à elle.
exemple 1 : si pour les dates 25 juin 2018 en colonne A il n'y a pas d'heure 7 en colonne B mais bien l'heure 8, j'aimerai que ma ligne que je veux insérer, à savoir la ligne dont la date en colonne A est 25 juin 2018 et l'heure en colonne B est 7 heure, se mette au-dessus de l'heure 8. ( si il n'y a pas d'heure 8 dans les informations mais l'heure 9 prendre celle-ci, car toujours prendre celle qui est la plus proche supérieurement).
exemple 2 : si pour les dates 25 juin 2018 en colonne A il n'y a pas d'heure 7 en colonne B mais bien l'heure 6, j'aimerai que ma ligne que je veux insérer, à savoir la ligne dont la date en colonne A est 25 juin 2018 et l'heure en colonne B est 7 heure, se mette en-dessous de l'heure 6 . ( si il n'y a pas d'heure 6 dans les informations mais l'heure 5 prendre celle-ci, toujours prendre celle qui est la plus proche inférieurement).
exemple 3 : Si pour les dates 25 juin 2018 en colonne A il y a l'heure 7 en colonne B , j'aimerai que ma ligne que je veux insérer, à savoir la ligne dont la date en colonne A est 25 juin 2018 et l'heure en colonne B est 7 heure, se mette en-dessous ou au-dessus de l'heure 7. ( peu importe du moment qu'elles soient une à côté de l'autre).
exemple 4 : Si pour toute les dates 25 juin 2018 en colonne A il n'y a pas d'heure mentionner en colonne B, j'aimerai que ma ligne, à savoir celle dont la date en colonne A est 25 juin 2018 et l'heure en colonne B est 7 heure, vienne s'insérer entre ces lignes.
C'est autant long à expliquer qu'à chercher la solution ahaha
merci d'avoir réagi!