inserer une ligne dans une plage nommée

G

greg

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Mon petit souci est assez rapide à expliquer : je cherche à pouvoir insérer une ligne dans un tableau tout en conservant le nom donné aux lignes de ce tableau...en effet, si j'insère avant la première, la nouvelle ligne ne fait pas partie de l'ensemble..si j'insère après la dernière, de même...

Je souhaiterai donc mettre au point un code VBA me permettant d'insérer de nouvelles lignes dans ce tableau....merci d'avance...Greg
 

Pièces jointes

  • Exemple1.zip
    4.3 KB · Affichages: 48
  • Exemple1.zip
    4.3 KB · Affichages: 51
  • Exemple1.zip
    4.3 KB · Affichages: 46
D

Dan

Guest
Bonjour,

Je présume que le nom donné aux lignes du tableau se touve en colonne A (ton exemple plage A3:A4).

Si c'est cela, il te suffit de placer le curseur en B4 et faire Menu / insertion ligne.

Est-cela que tu veux effectuer ?

@+

Dan
 
G

greg

Guest
Merci pour ta réponse, mais je sais déjà comment insérer une ligne...

Mon problème est de pouvoir en insérer de nouvelles avant la dernière du tableau par code VBA...de plus, les lignes peuvent être effacer par un bouton de commande que j'ai créer..je ne peux donc pas lui spécifier d'insérer la ligne avant une ligne fixe type Rows(4).insert

En définitive je souhaite pouvoir lui faire insérer une ligne avant la dernière de mon tableau, kelkesoit le nombre de ligne présentes et kelkesoit l'emplacement du tableau....j'éspère être assez clair sinon précisez le moi SVP...merci d avance ...GREG
 
M

Moa

Guest
Salut Greg !

Je viens de relire ta question plusieurs fois et je ne suis vraiment pas sur d'avoir bien compris.

Si tu as un tableau dans lequel tu veux que tes lignes insérées ou supprimées, fasse toujours partie de ce tableau pour des calculs futurs :

Tu peux te servir du menu Insertion/Nom/Definir, avec lequel tu vas donner un nom à ce tableau comprenant toutes les lignes actuelles.

Maintenant quand tu insereras ou supprimeras une ligne, la plage se mettra d'elle même à jour.

Maintenant, si tu veux rajouter des lignes à la fin de ton tableau et qu'elles soient aussi prises en compte.

Tu as plusieurs solutions :

En formule :

Il te suffit de faire un NBVAL de tes lignes.

Puis d'utiliser la fonction decaler faisant référence à ce NBVAL.

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
471

Statistiques des forums

Discussions
313 138
Messages
2 095 627
Membres
106 308
dernier inscrit
F.DIAS