Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inserer une ligne automatique de Total

hanane33

XLDnaute Nouveau
bonsoir les amis, je vous expose mon probleme j ai un logiciel de comptabiliilte aui permet d importer les ecritures directement d excel, j ai un gros fichier de tenue de tresorerie que je tiens sur excel sauf que j e l avais pas adapte a ce genre d operation, mon tableau contient des colonnes comme ceci
date n piece imputation libelle debit credit
donc je voudrais ajouter une ligne apres chaque n de piece en totalisant le montant du debit et le mettre dans l autre colone de credit de la ligne du total et lui affecter le meme n de piece
est ce que c est possible merci d avance pour vos reponses
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : inserer une ligne automatique de Total

Bonjour,

vous pouvez utiliser la sous-totalisation automatique ; menu Données/sous-Totaux choisir la colonne de regroupement (N° de pièce) et la ou les colonne à totaliser


si j'ai bien compris le Pb

Gibi
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : inserer une ligne automatique de Total

Bonjour,

voici une macro qui le fait

Colonne 2 = numéro de piece
col 5 = debi
col 6 = crédit

Sub ST()

lig = 2 ' numéro de la première ligne détail
Numprec = Cells(lig, 2) ' stockage 1 n0 de piece
cumul = 0
Do
If Cells(lig, 2) <> Numprec Then ' changement de n° de piece
Rows(lig).Insert Shift:=xlDown ' ligne total
Cells(lig, 2) = "Total " & Numprec
Cells(lig, 6) = cumul
cumul = 0
Numprec = Cells(lig + 1, 2)
lig = lig + 1
If Cells(lig, 2) = "" Then Exit Do

End If
cumul = cumul + Cells(lig, 5) ' cumul debit
lig = lig + 1

Loop
End Sub

Bon courage

PS : pour ajouter la macro : ouvrir l'interface Visual Basic ( ALT+F8) , donner un nom et faire créer. puis copier la macro ci-dessus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…