insérer une feuille ADO dans une feuille ouverte

arvin

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous ,

je cherche un moyen pour récupérer une feuille de façon ADO , dans un endroit bien précis sur une autre feuille

je vous joins le fichier : j'ai essayé qq chose avec une image mais c'est dur !!!!

merci à tous


[file name=insererunefeuille.zip size=14998]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/insererunefeuille.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • insererunefeuille.zip
    14.6 KB · Affichages: 30

arvin

XLDnaute Occasionnel
bonsoir ô le maître de la discipline !!!


oui j'avoue je me suis inspiré de ce lien , désolé aux auteurs : en fait, je souhaite récupérer une feuille dans 'mes documents' mais sans ouvrir la feuille en question -> le classeur s'appelle 'données' et dans ce classeur , il y a des onglets (feuilles)

ce que je voudrais c'est qu'il aille chercher le classeur (données), qu'il demande quel onglet je souhaite récupérer (quelle feuille ) et qu'il incorpore toute la feuille (methode ADO, non?)

encore merci pour votre aide à tous, et je suis super content que l'un des maitres m'est répondu

merci à tous
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir Arvin

les différents exemples dans ce lien pourront sans doute t'aider

Lien supprimé


sinon dans cet autre exemple tu trouveras une macro ( dans l'onglet 'Exemple 2' ) qui permet de boucler sur toutes les feuilles d'un classeur fermé pour en importer les données :
il te restera à l'adapter le nom et le chemin du classeur fermé et filtrer le nom de l'onglet qui t'interesse For Each Feuille In Cat.Tables

Lien supprimé


bonne soiree
MichelXld
 

arvin

XLDnaute Occasionnel
bonjour !


bon , finalement je ne m'en sors pas : j'ai bien essayé d'adapter et de comprendre les 2 versions que tu m'as proposé....masi sans succès

je t'ai joint mon fichier où tu verras la macro que j'ai essayé (en adaptant les solutions trouvées un peu partout (et celle de M. SIGONNEAU)

pourrais tu y jeter un oeil? moi, qui pensais avoir fait des progrès en macro , je commence à désespérer !!!


merci beaucoup
 

arvin

XLDnaute Occasionnel
arggggg ! mêmel'envoi de fichiers ne passe pas -> est ce le jeudi noir ?????

enfin je réessaye ! [file name=classeurferme.zip size=9597]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeurferme.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • classeurferme.zip
    10.9 KB · Affichages: 55
  • classeurferme.zip
    10.9 KB · Affichages: 52
  • classeurferme.zip
    10.9 KB · Affichages: 53

arvin

XLDnaute Occasionnel
excuse moi d'avance de revenir mais je me rends compte qu'il copie très bien l'onglet en question mais sans la mise en forme

est ce possible de l'inclure dans la macro ou on peut imaginer faire cette mise en forme à l'issu de la macro ?

merci
 

arvin

XLDnaute Occasionnel
bonjour, en fait j'ai quand même réfléchi à mon souci et exit la mise en forme : par contre , je souhaite récupérer uniquement ce qu'il ya dans les cellules de G4:D7 (pour chaque onglet ce sont toujours les mêmes cellules que je copie) et les copier dans G7:D9

après c'est cool j'aurais mes données

peux tu m'aider une dernière fois ?


merci et bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K