Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insérer un jeux d'icône avec valeur texte

jesustherockstar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur Excel 2007, je souhaiterais modifier les valeurs de la colonne "Statut" par un jeux d'icône (coche validé-vert, croix-rouge, exclamation-jaune) pour visualiser l'importance de gestion des tickets de la colonne "Tickets"

Exemple :
En colonne "Statut" :
- si saisie de la valeur "Annulée" : afficher une croix rouge
- si saisie de la valeur "Traitée" : afficher une coche validé verte
- Si saisie de la valeur "En cours" : afficher un point d'exclamation jaune

Je sais le faire avec des valeurs "Nombre" via les mises en forme conditionnelles mais je ne parviens pas à le faire pour du texte.

Peut-être du VBA ?

Si il n'est pas possible de modifier les valeurs directement dans leurs cellules respectives, peut-on faire afficher les icônes dans une autre colonne ? en traduisant les valeurs de la colonne "Statut" en nombre pour pouvoir ensuite appliquer la mise en forme conditionnelle ?

Merci par avance...
 

Pièces jointes

  • Jeux icônes.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 301
  • Jeux icônes.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 259
  • Jeux icônes.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 274

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer un jeux d'icône avec valeur texte

Bonjour

Autre solution saisir 0, 1 ou 2, appliquer un format de nombre personnalisé qui affichera Annulée, Traitée ou en cours et appliquer la MFC selon la valeur.
 

Pièces jointes

  • Jeux icônes.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 781
  • Jeux icônes.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 738
  • Jeux icônes.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 808

jesustherockstar

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer un jeux d'icône avec valeur texte

Bonjour Chris,

En effet, se serait plus simple. Cependant, je ne suis pas le seul à utiliser ce fichier et il est plus compréhensible de saisir ou même de lire des valeurs telles que "Annulée" au lieu de "0"...

J'ai essayé de faire l'inverse : saisir la valeur "Annulée" par exemple, avec fonction SI faire afficher une valeur 0 dans une autre colonne. Mais la MFC ne fonctionne pas sur cette nouvelle colonne (je pense que comme la valeur 0 n'a pas été saisie manuellement, la MFC ne le reconnaît pas).
Dommage car cette solution aurait été parfaite. A moins que vous ayez une idée sur le sujet ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer un jeux d'icône avec valeur texte

RE

Avec mon exemple on lit bien le texte voulu même si on saisit 0, 1 ou 2

Tu as probablement mal paramétré la MFC car bien évidement cela fonctionne sur les formules...
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
163
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…