Insérer "SI" et couper "SI".....voir plus si affinité...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZLYKA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

ZLYKA

Guest
Bonjour à tous

Bon, allons-y franchement , je suis une tanche en VBA...voila, c'est dit et j'assume 😀

Passons au explications en procédant par étape :

Je cherche à insérer une ligne sous condition qu'une cellule soit renseignée et à l'inverse, annuler l'insertion si la condition est effacé

Si une âme charitable pouvait me montrer le chemin 🙄

Ci-joint, le fichier concerné.

J'aurais d'autres questions concernant les mises en page, etc. mais je vais procéder par étape pour éviter de vous saouler (et me perdre par la même occasion...)

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Insérer "SI" et couper "SI".....voir plus si affinité...

Bonjour Zylka,

Sois patient, je viens de lire ton post il y a de cela dix inutes.
Je me suis penché sur ton problème, mais j'ai d'autres casseroles sur le feu en ce moment, donc priorité à ceux que je suis depuis hier en l'occurence.

Dès que possible je reprendrai ta question à moins que tu obtiennes satisfaction.

Cordialement

Jacques87 à dit:
Bonjour Zylka,

Sois patient, je viens de lire ton post il y a de cela dix inutes.
Je me suis penché sur ton problème, mais j'ai d'autres casseroles sur le feu en ce moment, donc priorité à ceux que je suis depuis hier en l'occurence.

Dès que possible je reprendrai ta question à moins que tu obtiennes satisfaction.

Cordialement

Merci d'avance 😉

T'as raison, faut que je respire profondement et que je fasse autre chose en attendant.....hummmmm....pfffff... va mieux maintenant 😀

Salut Pierre Jean, heureux de te croiser

Tu as été plus rapide que moi, j'étais en train de réfléchir au problème de Zlyka quand ton message "sonna"

Donc inutile de poursuivre

Toutefois il faut apporter une toute petite correction à ton code

If Target.Column = 5 Then et non 3

A une prochaine fois

re Jacques

toujours heureux egalement de te croiser

habitué que je suis a mettre la quantité avant l'unité j' ais egalement fait les tests sur la colonne C

il m'a bien fallu 2 minutes pour reconnitre ma sottise

voila donc la correction

Pièces jointes

Merci pierrejean 🙂 ... ça marche nickel

Maintenant, à propos de la mise en page, je me pose deux questions :

- Y-a-t-il un moyen d'intégrer le titre principal ainsi que les sous-titres ? J'entends par là : si j'utilise 1 article dans le premier onglet, que s'inscrive automatiquement le titre principal (en l'occurence "Terrassement et génie civil") ainsi que les sous-titres de chaque catégorie ( genre le sous-titre "fouille" si un article dans cette famille est séléctionner).

Cela semble jouable ?

- Deuxième question liée directement à la première : j'aimerai respecter l'ordre d'insertion c-à-d que les articles s'inserent en respectant leur ordre dans les onglets. Même si j'enlève une valeur par la suite, qu'elle se suprime et s'insère toujours en respectant l'ordre.

Je ne sais pas si j'ai été trés clair..... 😕

Encore merci

bonsoir ZLYKA

je te proposerais plutot la strategie suivante

dans la feuille Résultat mettre une mise en page identique a la feuille BD (eventuellement aux 2 feuilles BD)

les transferts et annulations se feraient en correspondance directe de ligne (avec un decalage eventuel si feuille BD2)

et au moment ultime (validation) on ote les lignes vides

de toute façon pour ce soir je decroche

Ok pierrejean, je vais un peu me pencher sur le sujet ce WE.... merci milles fois pour ton aide 😉

Si quelqu'un a une idée à proposer entre temps, qu'il n'hésite pas

Bonjour wilfried 42

Merci pour ton fichier mais en fait, j'ai du mal m'exprimer : j'aimerai, lorsque j'indique une quantité pour un article, que la ligne article se copie dans l'onglet "résultat" (ça, ça fonctionne) mais qu'en même temps se copie le titre principale (par exemple "TERRASSEMENT ET GÉNIE CIVIL") ainsi que le sous-titre de l'article(par exemple "fouille" si j'indique une quantité à un article de cette catégorie)..... et le tout dans l'ordre..... (oui, je sais, je suis un peu chiant comme gars 😀 )

En fait, ce petit fichier excel doit me permettre de rediger une offre de prix automatiquement (l'offre se construit dans l'onglet ici appélé "résultat") simplement en affectant dans quantité à des articles .... et pour couronner le tout en respectant la mise en page 🙄

SI je ne suis pas clair, n'hésitez pasà me houspiller 😛

Merci pour ta réactivité Wilfried 😱 mais je n'aurais peut-être plus le temps de regarder ça aujourd'hui..... je jete un oeil ce WE et je te tiens au jus

Merci pour tout 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour