inserer serie d'articles ds excel

  • Initiateur de la discussion VBA DEAD
  • Date de début
V

VBA DEAD

Guest
:)

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème et je me demande si je dois faire une sorte de macro (et laquelle?) ou utiliser une technique excel pour résoudre mon problème
j'ai une liste de magasins (30 par exemple) avec chacun vendant 50 articles.
Sur 1 feuille j'ai la liste des 50 magasins et sur 1 deuxième feuille les 50 articles.

Je cherche une façon de créer sur 1 seule feuille Excel la liste des magasins en colonne A et la liste des Articles en Colonnes B le nom du magasin apparaissant toutes les 52 lignes (50 lignes avec les articles en colonne B et 2 lignes vides pour séparer chaque magasin
Ou peut être existe-il une macro qui permette d'insérer un nombre X de lignes entre 2 lignes sélectionnées. dans ce cas je selectionne 1 à 1 mes magasins et j'insère un nombre d elignes X. Ensuite j'au plus qu'à faire glisser mes articles.
Enfin je sais pas ce qui est possible de faire.

Donc si quelqu'un connaît une technique pour éviter de coller 50 fois toutes les 52 lignes le nom du magasin et en B les articles, ben je suis preneur.

Je vous remercie

VBA DEAD
:sick:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Tu peux aisément résoudre ton problème par formule (une seule !)en te réferant aux numéros de ligne.

Pour que ce soit plus facile à comprendre, mieux vaut un petit exemple.
Mais pour ne pas devoir recommencer il faudrait que tu précises les numéros de la première ligne de chacune de tes trois feuilles.
Comme je suis actuellment dans l'impossibilité d'ouvrir les messages joints, donne-moi les rensignements sur ce post, je te ferai un exemple (demain, car aujourd'hui je n'ai plus le temps).

Ândré.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Si le but est d'indiquer un nombre d'aricles par magasin, il srait peut-être plus judicieux de créer un tableau carré avec les magasins en colonne et les raticles enlignes et d'utiliser la celleule à l'intersection des deux.
Juste une suggestion avec un oeil extérieur.
 
V

VBA DEAD

Guest
Mais ma liste de magasins est ds la feuille 'magasins' et commence à partir de la ligne 5; pour les articles c'est la feuille 'sources articles'

Donc il faut que sur la feuille 3, j'ai la liste de magasins avec les 50 articles. Donc le nom du magasin apparait tous les 52 lignes (2 lignes de séparation entre chaque liste d'articles.

donc ça donne ds la feuille 3 si on a 2 articles et 2 magasins :

magasins 1 article 1
article 2


magasin 2 article 1
article 2

Mon problème c'est que j'ai 50 magasins avec un grand nombr d'articles.


Merci :whistle:
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
bonjour


Pour répondre à un problème, il bien comprendre l'objectif.


si le problème est seulement d'inserer 2 lignes toutes les 50 lignes, cela se fait en 2 minutes à la souris, même avec 50 magasins.

Maintenant, quel traitement veux-tu faire subir à tes listes ?

Une autre organisation de ton tableau serait à envisager comme te l'a sugéré Chris pour pouvoir traiter efficacement tes données dans l'avenir.

Un prob informatique surgit pour un usage précis mais son développement doit toujours prévoir les évolutions futures de l'activité.
 
V

vba

Guest
A la limite ce que je veux faire, c'est insérer 52 lignes entre chaque magasin (la liste des magasins est ds la colonne A, et ensuite coller ds la colonne B la liste des articles.

Ce que serait bien, c'est de me dire comment on fait pour insérer 52 lignes entre chaque nom de magasin et ensuite comment je peux indiquer par formule (ou autre) que si ds la colonne A il y a 1 nom de magasin, alors il faut coller ds la colonne B la liste des n articles qui se trouvent ds l'autre feuille

car il est vrai qu'il est possible de faire une système magasin en ligne et articles en colonne, mais j'ai peur qu'à terme je manque de colonnes. Et de plus, je me sers des colonnes ensuite pour faire des calculs sur les prix...

Donc je veux vraiment le nom de magasin ds la colonne A et les ar-ticles ds la colonne B


Merci

VBA DEAD :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 980
Messages
2 094 130
Membres
105 941
dernier inscrit
antho_qh