Insérer heures, minutes, secondes de l'édition dans le nom d'un fichier pdf

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
J'ai ma facture ou avoir que je peux imprimer en pdf (code ci-dessous), je voudrais rajouter au nom du fichier généré l'heure, les minutes et secondes de l'édition.
J'ai tout essayé mais rien ne marche, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour m'aider.

Code:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression Facture - Avoir en PDF\2011\" & Application.Proper(Sheets(1).[e2].Value) & " " & Application.Proper(Sheets(1).Name) & " n° " & Application.Proper(Sheets(1).[C16].Value) & " Ed du " & Application.WorksheetFunction.Proper(Format(Date, "dd mmmm yy")) & ".pdf"

Vous remerciant par avance de vos réponses

Re : Insérer heures, minutes, secondes de l'édition dans le nom d'un fichier pdf

Bonjour,

modifie peut être comme suit :
Code:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression Facture - Avoir en PDF\2011\" & Application.Proper(Sheets(1).[e2].Value) & " " & Application.Proper(Sheets(1).Name) & " n° " & Application.Proper(Sheets(1).[C16].Value) & " Ed du " & Format(Now, "dd mmmm yy hhnnss") & ".pdf"

bon après midi
@+

Re : Insérer heures, minutes, secondes de l'édition dans le nom d'un fichier pdf

Bonjour libellule 🙂

un essai comme ceci:
Code:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Documents and Settings\MOI\Bureau\Impression Facture - Avoir en PDF\2011\" & Application.Proper(Sheets(1).[e2].Value) & " " & Application.Proper(Sheets(1).Name) & " n° " & Application.Proper(Sheets(1).[C16].Value) & " Ed du " & Application.WorksheetFunction.Proper(Format(Now, "dd mmmm yy hh\h mm\m ss\s")) & ".pdf"

Bon après-midi,

mth

Edit: oups ... re pierrot 🙂
sacrément à la bourre mth ...
Bise,
m

re 🙂

Oui pierrot, mais là ça doit être considéré comme un slash de format ? (simple hypothèse de ma part) car en testant ça m'a sauvegardé comme ça:

Toto Feuil1 n° Titi Ed du 16 Août 11 13H 58M 32S.pdf

donc sans les slash (un automatisme de 2007 qui traduit les formats ? je ne sais pas pourquoi en fait)

Bise et bon après-midi 🙂

m

Re Pierrot93,
une dernière question et je ne t'embête plus : comment mettre l'abréviation "mn" derrière les minutes ? actuellement seulement le m apparait.
merci d'avance pour ta réponse

Bonjour Hacso,
Un grand merci pour ta réponse, je n'avais pas du tout pensé à faire comme celà : comme quoi parfois on cherche la complication....
Tu n'es pas à la plage avec ce beau temps ?
@ Bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
547
Réponses
5
Affichages
849
Retour