Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insérer dynamiquement un label dans un USF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

solquagerius

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un problème dans l'insertion dynamique d'un label dans un userform...
Présentement, j'arrive à insérer le label sans problème et à lui affecter un nom (Label1, Label2, etc...).
Je sais que je vais avoir un certain nombre de ces labels, et dans ma macro j'écris directement les procédures associées à ces labels.

En gros : j'insère dynamiquement un label qui a pour nom Label1
Dans ma macro, j'ai une procédure qui s'appelle Sub Label1_Click() que j'ai écrite avant de lancer la macro.
Quand je clique sur le Label1, rien ne se passe...

Qqun a t-il une idée ?
Merci beaucoup !

Re : Insérer dynamiquement un label dans un USF

Bonjour,

Il faut construire un module de classe. J'ai répondu, en 2007, à une question similaire à la votre. Je me contente de la reproduire, ci-dessous, et je mets une pièce jointe en exemple.

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

Re : Insérer dynamiquement un label dans un USF

Bonjour,

je reviens sur le sujet (1 an plus tard...) parcequ'il y a une chose que j'ai pas comprise... J'utilise maintenant fréquemment cette méthode pour ajouter dynamiquement des contrôles dans mon USF, par contre je me demande toujours pourquoi on est obligé de déclarer une collection et d'y ajouter la variable ObEvents (qui est l'instance de classe qui permet de faire une action sur le contrôle créé)....

Si je reprends le code :

Code:
Dim ColLabels As New Collection ' <-- pourquoi est on obligé de mettre cette variable ?

public sub test()
    Dim obEvents As clsControlsEvents
    [...]
    Set obEvents = New clsControlsEvents
    Set obEvents.Lbl = ctl
    Set obEvents.Frm = Me
    ColLabels.Add obEvents '<-- c'est cette ligne là que je ne comprend pas
end sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
499
Réponses
28
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…