Re : Insérer des tableaux word en gardant la mise en page dans excel
Bonjour à tous et bien sûr bonjour très cher Victor21,
Oui, je sais aujourd'hui, on est le premier nov., je pourrais m'abstenir... je rattraperai sur les fondamentaux sociaux en allant défilé avec les autorités tout à l'heure...
Mais il m'a bien fallu une nuit pour que mes neurones s'activent...et à ce rythme, je ne suis pas prête d'avoir fini de préparer ma classe pour la reprise
Un début de commencement d'ébauche
Ce début de phrase sous-entend ...que cela risque d'être très complexe à mon niveau! Je vous rappelle que j'essaie de copier le livret pour mes Cm1 et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi mon coupage de tableau word (voca cm1) ne se colle pas dans mon tableau excel (voca ce2) : c'est pourtant simple, je ne comprends pas pourquoi je dois tout retaper... surtout vu le peu de temps qu'il vous a fallu pour mettre en page le livret Ce2!! Vous voyez un peu mon niveau!
Bref, je me suis dis que c'était peut-être possible de repartir de votre livret scolaire, au moins celui-là pourra être servi aux parents.
Peut-on garder la page de gauche de la feuille1 (récapitulatif des 3 trim pour l'élève choisi) et faire ensuite feuil2 : données 1er trimestre (même présentation que pour la page de droite), feuil3 deuxième trimestre et feuil4 3ème trim? et ensuite je filtre selon mes besoins (ouh la! intégration du voca excel, vous avez vu : "filtrer", ça, vous me l'avez appris hier
Ensuite feuil 5 mon récapitulatif en dictée (d'ailleurs, j'en ai un nouveau qui ne fait apparaître que les colonnes pourcentages (encore merci Dranreb !)
En plus , je gagnerai du temps si les colonnes de chaque élève se justaposent, je pourrai utiliser le pavé numérique et enchaîner les saisies...
...?
Quelqu'un peut venir aider Victor21, je pense qu'il va craquer d'ici peu !! Allez rassurez-vous, Victor21, vous êtes un tuteur formidable
Que la force soit avec vous,
sabinette37
ps : merci beaucoup de m'aider ainsi. Dire que j'ai failli jeter l'éponge le premier jour... vous allez regretter de m'avoir convaincu