Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'aurais besoin d'infos complémentaires : où et en partant de quoi ? (Tableau, saisie manuelle ?)et,enfin, ajouter les moyennes des notes (lesquelles ne sont pas sur 20) et la moyenne des pourcentages de réussite en dictée ...
Un début de commencement d'ébauche
Ne vous pressez pas :il vous reste une bonne dizaine de jours pour vous préparer 😛Oui, je sais aujourd'hui, on est le premier nov., je pourrais m'abstenir... je rattraperai sur les fondamentaux sociaux en allant défilé avec les autorités tout à l'heure...
Rien de complexe, juste du temps de saisie avec toutes les compétences...Ce début de phrase sous-entend ...que cela risque d'être très complexe à mon niveau!
J'ai ouvert Excel, ouvert le document Word, sélectionné tout, copié, puis collé dans une feuille vierge Excel, puis retravaillé les cellules pour qu'elles soient alignées dans les colonnes. (Pour déplacer un bloc, le sélectionner -les cellules sélectionnées deviennent grisées- et le tirer à la souris). Le reste, c'est du formatage (Largeur des colonnes, alignement des textes, encadrements, coloriage...Je vous rappelle que j'essaie de copier le livret pour mes Cm1 et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi mon coupage de tableau word (voca cm1) ne se colle pas dans mon tableau excel (voca ce2) : c'est pourtant simple, je ne comprends pas pourquoi je dois tout retaper... surtout vu le peu de temps qu'il vous a fallu pour mettre en page le livret Ce2!!
Bref, je me suis dis que c'était peut-être possible de repartir de votre livret scolaire, au moins celui-là pourra être servi aux parents.
Peut-on garder la page de gauche de la feuille1 (récapitulatif des 3 trim pour l'élève choisi) et faire ensuite feuil2 : données 1er trimestre (même présentation que pour la page de droite), feuil3 deuxième trimestre et feuil4 3ème trim?
C'est mal connaitre la bête !!!Quelqu'un peut venir aider Victor21, je pense qu'il va craquer d'ici peu !!
Oui, mais vous pouvez créer une nouvelle feuille : l'exemple n'est qu'une idée de base.je dois rentrer les compétences, c'est bien ça ?
1- sur la même feuille de la base de donnée commencée?
2- Comment rentrer les objectifs par exemple en grammaire
Tout à fait.car si je comprends bien la base de données me servira à moi comme profil de classe, pour faire mes groupes etc., alimentera le carnet
...sera édité à partir du carnet : On peut facilement insérer dans le carnet les éventuelles lignes manquantes correspondant au livret.mais euh... le livret que je donne aux parents avec tous les objectifs...?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?