Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insérer des images dans la feuille1 depuis la feuille2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai remanié et renommé le fichier "111" trouvé sur ce site afin de comprendre "comment ça marche ?"

Je ne comprends pas comment l'image sélectionnée vient s'insérer dans son cadre.

Vous trouverez un descriptif plus précis dans le fichier joint.

D'avance merci pour votre réponse,

A+

Pièces jointes

Re : insérer des images dans la feuille1 depuis la feuille2

Bonjour Hub,

le "cadre" dans lequel l'image apparaît est une photo d'une cellule située sur l'autre page
Presse simultanément Ctrl+F3 pour voir la formule de décalage

à+
Philippe

Merci Philippe pour ta réponse,

Mon problème vient du fait que je ne comprends/connait pas la manip. qui permet d'associer un cadre (quel type de cadre???) avec l'image sélectionnée.

Peux tu éclairer ma lanterne ?

à+

j'ai crée un nouveau fichier (pièce jointe) en respectant les directives.

1) depuis la feuille2 j'ai copié l'image triangle et je l'ai collé sur la feuille1.
2) cette image "triangle", je l'ai renommé "Image1" et dans la barre de formule, je lui ai affecté la fonction "=D"

mon problème doit être un problème d'interprétation de "l'image à coller dans la feuille1", ai je collé la bonne image ?,
ai je bien interprété le terme image ?
ou alors
est ce la cellule "D2" qui n'est pas correctement liée à la fonction DECALER(Feuil2!$B$1;Feuil1!$D$2-1;😉

à+

Pièces jointes

Re,

mon problème doit être un problème d'interprétation de "l'image à coller dans la feuille1", ai je collé la bonne image ?,

il ne faut pas coller une image en feuille1, c'est une photo de cellule qu'il faut y mettre

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonjour Philippe,

Qu'est ce qu'une photo de cellule ? comment la réaliser ? peux tu me donner à maximum d'explication à ce sujet ?

D'avance merci.

à+

Re-Bonjour,

Dans les Options Excel, cliquer sur "Personnaliser"

Après avoir installé l'icône, sélectionner une cellule (ou groupe de cellules) sur la feuille et cliquer sur l'appareil-photo

Le curseur sur la feuille se transformera en croix, il suffit alors de faire un clic-gauche sur la feuille pour y placer la photo

Si tu ne trouves pas l'icône app-photo, l'insertion peut aussi se faire par insertion d'une image bitmap

à+
Philippe

Pièces jointes

• 111.jpg
    49.6 KB · Affichages: 82

Bonjour Philippe et à nouveau merci pour tes explications,

Comme j'avance avec des rétroviseurs dans la mesure ou je travaille avec une version XP2002 et en fouillant dans les archives de ExcelDownLOads, j'ai fini par trouver les renseignements nécessaires :
Insertion - image - à partir du fichier... et on insère n'importe quelle image de n'importe quelle dossier (ce qui est assez étrange)

Voila, ça fonctionne et encore merci.

à+

Re-Bonjour,

Heureux de savoir que tu as trouvé une solution

n'ayant jamais utilisé la version 2002, je ne sais pas si l'app.photo est disponible

à+
Philippe

Bonjour à tous,

De mémoire sur les versions antérieures à 2007 :
Copier la ou les cellules
Majuscule appuyé, on déroule le menu Edition
Coller l'image avec liaison

mais c'est de mémoire 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 K
blax_666
B
P
Réponses
5
Affichages
4 K
pogote
P
D
Réponses
2
Affichages
1 K
D
L
Réponses
3
Affichages
29 K
lydiiee
L
D
Réponses
6
Affichages
17 K
DandyNiwi
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…