Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insérer des colonnes sans changer les noms de mes colonnes (A, B, C, ...) dans macros

pepsister

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai un fichier où je vais être amener à insérer et supprimer des colonnes de temps en temps.
J'ai utilisé une macro pour certaines données et je rencontre un souci.
En vba j'ai:
If Cells(X, "K") avec au dessus une boucle for X=1 to ...
Le problème c'est qu'en insérant une colonne du coup ce n'est plus ma colonne K mais L, autant excel le fait automatiquement pour des formules dans des cellules mais pas en vba.
J'ai essayé du coup de renommer ma colonne en "pays" et j'ai mis:
if Cells (X, "pays")
mais évidemment ca ne marche pas.
Comment je peux faire? La je cherche en fait à renommer la colonne K mais je pense qu'il doit y avoir d'autres solutions.

Merci de votre aide.

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer des colonnes sans changer les noms de mes colonnes (A, B, C, ...) dans m

Bonjour,

peut être ceci si tu utilises bien une plage nommée... sans plus de détails... :
Code:
if Cells (X, Range("pays").Column )

bon après midi
@+

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer des colonnes sans changer les noms de mes colonnes (A, B, C, ...) dans m

Bonjour

Nommer la colonne est une bonne approche mais dans ce cas il faut utiliser Range("Pays").

Tu peux raisonner sur les cells de "pays" : la colonne sera 1 pour une plage nommée d'une colonne et non 3 si par exemple tu nommes la colonne C.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…