Insérer date sans recalcul

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gagnonpeter

XLDnaute Junior
Je dois remplir un tableau et j'aimerais savoir comment on fait pour que quand j'écris une donnée dans une cellule, l'heure apparaisse dans la cellule à coté mais sans recalcul. Si j'écris dans la cellule A1, je veux que ca affiche l'heure à laquel j'ai écris dans cette cellule dans A2 et si j'écris dans B1, je veux que l'heure à lequel j'ai écris dans cette cellule s'affiche dans B2. Le probleme c'est que quand j'écris dans b1 par exemple, l'heure s'affiche dans b2 mais l'heure dans a2 change aussi.

Re : Insérer date sans recalcul

Bonjour, gagnonpeter, le Forum,

Peut-être ainsi (code à placer dans le module de l'onglet ) :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("a1")) Is Nothing Then Range("a2") = Time
    If Not Intersect(Target, Range("b1")) Is Nothing Then Range("b2") = Time
    Range("a2:b2").NumberFormat = "[h]:mm:ss"
End Sub

A bientôt 🙂

Re-bonjour,

Il y a certainement plus simple 🙄... mais je ne sais pas mieux proposer.

Dans un module standard :

Code:
Option Explicit
Sub Heure_A()
    If Range("a1") = "" Then Range("a1").Offset(1, 0) = "" Else Range("a1").Offset(1, 0) = Time
End Sub
Sub Heure_B()
    If Range("b1") = "" Then Range("b1").Offset(1, 0) = "" Else Range("b1").Offset(1, 0) = Time
End Sub

Dans le module de l'onglet :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("a1")) Is Nothing Then Call Heure_A
    If Not Intersect(Target, Range("b1")) Is Nothing Then Call Heure_B
End Sub

A bientôt 🙂

Re-bonjour,

... Si j'écris dans la cellule A1, je veux que ca affiche l'heure à laquel j'ai écris dans cette cellule dans A2 et si j'écris dans B1, je veux que l'heure à lequel j'ai écris dans cette cellule s'affiche dans B2...

... Est-il possible que l'heure affiche à droite de la cellule au lieu d'en dessous?

J'avoue ne pas comprendre quel est le véritable besoin 😕.

Pourrait-on voir un fichier exemple du (des) résultat(s) attendu(s) ?

A bientôt 🙂

c'est pas le fichier original car je ne l'ai pas pour le moment mais je t'ai fait un petit quelque chose. Si ca marche avec ca, je pourrai l'adapter à l'original. Dans le fichier original, on scan des produit avec une machine et ca importe le #code à bar dans excel. J'aimerais que l'heure s'affiche avec la date dans la collonne d'à coté tout simplement. Il arrive des fois que j'efface des # code à bar pour une raison quelconque et à ce moment là j'aimerais que l'heure à coté s'efface en meme temps.

Merci encore une fois!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses
10
Affichages
791
Retour