Insérer colonne valeurs dans TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kveykwa
  • Date de début Date de début

Kveykwa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois effectuer des analyses grâce aux tableaux croisés dynamiques pendant les vacances d'une collègue.

Pour une plus grande clarté des tableaux, j'aimerais insérer une colonne "valeurs" en étiquette de ligne. Les fichiers de ma collègue étant déjà présentés de cette façon, je sais que c'est possible, mais je n'y arrive pas.

Dans son TCD, je vois qu'il y a un champ "somme de valeurs" avec le signe "somme" à la place du mot, en étiquette de ligne, et les 3 valeurs sont bien dans la zone valeur de la liste des champs.

Je vous met en pièce jointe une copie simplifiée du tableau actuel et du tableau voulu.

Cordialement,

Pièces jointes

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer colonne valeurs dans TCD

Bonjour,
Cliquer dans le tcd : si la zone liste de champs n'apparaît pas, la faire apparaître en allant dans le menu spécial "outils de TCD" et cliquer sur option/liste des champs.
Quand la liste des champs apparaît à droite, faire glisser le bouton sigma (la lettre grecque) valeur de la zone étiquettes de colonnes vers la zone etiquettes de lignes. et pouf !

Cordialement

edit salut Chris tu es trop rapide (mais on a le même probleme pour sigma valeurs) !!:)

Kveykwa

XLDnaute Nouveau

Bonjour,

Comme vous me parliez tout les deux de sigma valeurs, je me suis dit qu'il devait bien exister également dans ma liste des champs. Le truc c'est que j'utilise PowerPivot, et que dans la liste des champs Pivot le sigma valeur n'existe pas, mais il est bel et bien présent dans les options du TDC !

Merci pour ces réponses rapides, à la prochaine !

chris

XLDnaute Barbatruc

Bonjour

Pour info, si on utilise Powerpivot sur 2010, on peut afficher deux listes de champs de TCD, celle par défaut de Powerpivot mais également la classique des TCD quand une de ses options est nécessaire.

Sur 2013 c'est réglé : tout est dans le même panneau.

Discussions similaires

P
Réponses
4
Affichages
241
Pilliars
P
P
Réponses
7
Affichages