insérer colonne et mettre à jour formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

je souhaiterai pouvoir lorsque j'ajoute une colonne dans ma feuille que certaines formules se mettent à jour, en prenant en compte l'ajoute de la colonne.

ci joint fichier joint avec explications dans fichier

merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : insérer colonne et mettre à jour formules

Bonsoir altinéa.

dans la formule :
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV($C$15;$A$4:$BF$5;48;FAUX)=3;RECHERCHEV($C$15;$A$4:$BF$5;39;0);"");"")

48 correspond à la 48° colonne de la zone $A$4:$BF$5 (Colonne AV)
et 39 correspond à la 39° colonne de la zone $A$4:$BF$5 (Colonne AM)

Si vous insérez une colonne avant la 39°, la 39° deviendra la 40°, (colonne AN)et la 48° deviendra la 49° (colonne AW). Il suffit donc d'adapter ainsi votre formule.
Il serait bien que vous compreniez les formules que vous utilisez, afin d'être capable de les modifier par vous-même sans dépendre d'un tiers, non ?
🙂

bonsoir victor21, jusque là j'avais compris, à priori ma question n'est pas claire, j'ai demandé de l'aide pour savoir comment faire pour que la formule se mette à jour si je rajoute une colonne, pas de changer manuellement la formule, jusque là j'avais saisi la subtilité, l’intérêt du forum est de partager et de trouver de l'aide à priori, si vous ne souhaitez pas aider les autres abstenez vous de faire des commentaire sans avoir compris la question qui est posée, bonne soirée

Re, Altinéa.

Il peut arriver -la preuve- que je ne comprenne pas la question posée ou, ce qui n'est pas le cas ici, qu'elle ne soit pas suffisamment claire.
Par contre, si je ne souhaitais pas vous aider, je n'aurais pas répondu, tout simplement.

Mais je ne vous en veux pas de votre réaction épidermique, et vous pouvez remplacer la formule en B22 par :
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV($C$15;$A$4:$BF$5;COLONNES(A:AV);FAUX)=3;RECHERCHEV($C$15;$A$4:$BF$5;COLONNES(A:AM);0);"");"")
Bonne soirée à vous aussi 😉

bonsoir, il ne s'agit pas d'une reaction épidermique mais disons que votre approche aurait pu etre tout autre "afin d'être capable de les modifier par vous-même sans dépendre d'un tiers, non ?"
ok merci encore je vais essayer votre proposition

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
286
Réponses
15
Affichages
313
Retour