Insérer automatiquement une valeur dépandante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ascal44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, lors de la saisie d'un numéro de service je voudrais que s'inscrive le N° de "case" dans la cellule d'à coté.

Merci pour votre aide

Dernière édition:
Re : Insérer automatiquement une valeur dépandante

Bonjour le forum, bonjour ascal

formule poru la cellule G9, à recopier vers le bas :
=RECHERCHEV(CNUM(SUBSTITUE(F9;" "; );Remisage!$A$6:$B$109;2;FAUX)

le cnum(substitue()) est rendu nécessaire car la saisie dans la colonne F est un texte alors que dans la feuille remisage, ce sont des nombres.

Si tu peux modifier la saisie pour entrer aussi des nombres, la formule devient alors plus simple :
=RECHERCHEV(F9;Remisage!$A$6:$B$109;2;FAUX)

Cordialement

Re,

si la formule reste affichée c'est certainement parce que la cellule est déclarée en format texte. Remet le format de la cellule à Standard puis re valide la saisie (au besoin enlève le guillemet simple qui a pu se mettre devant) et ça roule !

cordialement

PS tu peux certainement adapter en vba avec vlookup, mais je ne "parle" pas le vba

Bonsoir,
dans ton code USF, rajoute cette ligne, à la suite de :
.Range("F" & DerLigne) =.......................

.Range("G" & DerLigne) = Format(Application.Index(Sheets("Remisage").Range("B6:B109"), _
Application.Match(CDbl(TextBox9.Value), Sheets("Remisage").Range("A6:A109"), 0)), "00 00")

Normalement sur une seule ligne...
S'il y a une ou des lignes rouges, efface les espaces....
Bonne soirée

Afin d'affiner mon programme, serait-il possible de reproduire le format ( souligné, couleur , gras ...) des valeurs dela colonne B qui peuvent être différentes pour mieux les repérer ???
Merci

Reproduire le format des données source lors de la copie

Bonsoir à tous ;
Afin d'affiner mon programme, serait-il possible de reproduire le format ( souligné, couleur , gras ...) des valeurs dela colonne B qui peuvent être différentes pour mieux les repérer ???
Merci

Dernière édition:

Bonsoir ascal, le forum

à la place de la ligne :

.Range("G" & DerLigne) = Format(Application.Index(Sheets("Remisage").Range( "B6:B109"), _
Application.Match(CDbl(TextBox9.Value), Sheets("Remisage").Range("A6:A109"), 0)), "00 00")

tu insères ces lignes :

x = Application.Index(Sheets("Remisage").Range("B6:B109"), _
Application.Match(CDbl(TextBox9.Value), Sheets("Remisage").Range("A6:A109"), 0)).Address
Sheets("Remisage").Range(x).Copy .Range("G" & DerLigne)
Application.CutCopyMode = False

N'oublie pas de déclarer x :
Dim x (tu es en Option Explicit)

Bonsoir BhBh;
Etant un bricoleur débutant des codes VBA, je n'arrive pas à intégrer ces lignes de code. Pourriez vous les insérer dans le fichier ZIP afin que je voie comment ça se passe.
Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
408
Réponses
5
Affichages
208
Réponses
6