Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Après plusieurs essais, je suis contraint de demander de l'aide.
J'ai une petite macro qui permet de créer une copie d'une feuille.
Il s'agit d'une fiche de paie.
Afin de pouvoir calculer les cumuls, je souhaiterais que dans la nouvelle feuille insérer, il y ait une formule de calcul qui reprenne le cumul du mois précédent plus une cellule de feuille active (la nouvelle feuille).
Le problème est que je ne peux pas nommer les feuilles puisque les noms changent tout le temps (2 feuilles ne peuvent pas porter le même nom).
Pour m'y retrouver, j'utilise une variable qui prend la valeur du nombre de feuilles (sheets.count).
Code:
Sub Macro1()
Dim x As Integer
x = Sheets.Count + 1
Sheets("Feuil1").Select
Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(1)
Sheets("Feuil1 (2)").Name = "toto " & x
End Sub
Dans l'exemple ci-dessus, j'aimerais que dans la nouvelle feuille (sheets(x)) soit inséré une addition qui reprendrai une cellule de feuille précédente + une cellule de la nouvelle feuille.
J'ai essayé en vain avec formula R1C1 et formula tout court.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance et bonne journée
Merci Gexk5,
J'ai déjà essayé, mais le problème est qu'il faut lui indiquer le nom de la feuille précédente et ce nom change à chaque fois qu'on insère une nouvelle feuille.
En fait j'ai trouvé une solution bidouillage.
J'ai une formule de calcul dans la première feuille qui doit être recopiée, et dans mon code je renvoie le report dans une cellule masquée (cellule qui est une des références de mon addition). C'est du bidouillage mais ça marche. Je m'en contenterais donc en attendant d'avoir d'avantage de compétences en VBA.
En tout cas, merci de m'avoir répondu et bonne soirée.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD