Icône de la ressource

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je n'es pas de préférence, j'y ai tout simplement pas pensé.

Bien évidemment je prends le plus rapide.

Ce n'était pas le téléchargement qui me semblait long mais le gavage de la base de données. J'ai pourtant opéré par 1024 lignes pour réduire les accès disque qui pourtant dans mon cas est SSD.

Mon PC est ce qu'on appelait une bête de course {Cor i7 16 Go}, aujourd'hui avec les cor i9 je ne sais plus o_O
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@dysorthographie
Comparé à mon PC, c'est sûr que ca va plus vite chez toi ;)
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz 3.00 GHz
Mémoire RAM installée 6,00 Go

Suggestion du dimanche matin
Dans le formulaire Where, on ne pourrait afficher les dates au format jj/mm/aaaa
et faire également les recherches en saisissant les dates ainsi formatées ?
(quitte à ensuite les retransformer au format aaammjj pour faire les recherches)
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
j'y avais pensé mais vu que ce genre de recherche n'est rien d'autre qu'un préliminaires à des recherches généalogiques de plus grande ampleur qui ne peuvent pas être géré par mon application, vue que l'INSEE ne descend pas avant 1070. Le internautes pour qui j'avais développé cette application telechrgeaint les les fichiers csv et m'ont accueilli comme le Messi. Je n'exclut pas une version V0.0.1 mais la il faut que je cogite sur la structure des données.

de plus même si le traitement sur la base SQLite est relativement rapide je préfère me limiter à la présentation de l'INSEE. j'ai délibérément chois de ne pas formater les dates.

si tu regardes le champ nom prénom par exemple il y aurait de choses à faire mais le traitement de l'import durerait 6 mois.

le bénéfice de centraliser les données est supérieur à la mise en forme.mon processus est une première étape d'un processus bien plus long et fastidieux.

A l'heure actuelle j'analyse la sommes de travail et le bénéfice de cette analyse

Si je suis un particulier qui souhaite établir sa généalogie. Passer papa, maman,papi et mamie mon application n'a plus d'effet.

A l'origine je me suis intéressé au sujet parce qu'un ami faisait la généalogie de tous ceux qu'il connait. Ça lui fixait le point de départ de ses recherches.

Les généalogistes de tout poil luis proposait d'acheter le résultat de ses propres recherches vue qui les publiait sur internet.

Je ne veux pas développé une application à des quidemes qui vendraient le travail que je veux bénévole, alors que les amateurs à qui je m'adresse apprécies le service que je leurs rends.

Je me demande si le tout maché est une bonne idée. L'idée de faire moi même de recherche arqueologique sur ma famille me paraît être un travail surhumain au dessus de mes forces.

Alors par sympathie ou compassion je ne sortirai dire j'investis mes faibles compétences.
 
Dernière édition:

rene26210

XLDnaute Nouveau
Bonjour dysorthographie, je suis en train d'essayer ton application, mais je bloque avant l'affichage du formulaire de choix, à la formation de l'objet "ADODB.Command", précisément à l'insertion de .ActiveConnection = Cn. La chaine de connexion est-elle correctement formatée ?
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    741.8 KB · Affichages: 6

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour dysorthographie, je suis en train d'essayer ton application, mais je bloque avant l'affichage du formulaire de choix, à la formation de l'objet "ADODB.Command", précisément à l'insertion de .ActiveConnection = Cn. La chaine de connexion est-elle correctement formatée ?
Cordialement
bonsoir,
désolé pour ta déconvenue, je vais essayé de t'aider.

pour ce qui concerne ton imprime cran , je présume que tu as trop réduis l'image et sur un écran de 13" comme le mien ça pardonne pas:eek:

la chêne de connection est généré par un utilitaire que j'ai créé et que j'utilise depuis une vingtaine d'années, oui elle est bien formater.

peux tu m'expliquer ce que montre l'imprime écran dans quelle formulaire si tu pouvais collé le bout de code incriminé

à tu suivi les instructions d'installation indique dans le helper Desces-Depuis-1970.CHM?
 
Dernière édition:

rene26210

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
désolé pour ta déconvenue, je vais essayé de t'aider.

pour ce qui concerne ton imprime cran , je présume que tu as trop réduis l'image et sur un écran de 13" comme le mien ça pardonne pas:eek:

la chêne de connection est généré par un utilitaire que j'ai créé et que j'utilise depuis une vingtaine d'années, oui elle est bien formater.

peux tu m'expliquer ce que montre l'imprime écran dans quelle formulaire si tu pouvais collé le bout de code incriminé

à tu suivi les instructions d'installation indique dans le helper Desces-Depuis-1970.CHM?
Bonsoir,
a l'ouverture du fichier, j'ai une erreur d'exécution (80004005) source de données introuvable et nom de pilote non spécifié.
En reprenant pas à pas, dans le ModuleRequeteurUniversel, le blocage se produit dans la deuxième exécution de ExecuteRequete(Sql, Cn, ParamArray), après la ligne
With CreateObject("ADODB.Command"), sur la ligne .ActiveConnection = Cn.
La valeur de Cn est alors "Driver={SQLite3 ODBC Driver};Database=moncheminlocal\DescesDepuis1970.sdb;LongNames=0;Timeout=4000;NoTXN=0;SyncPragma=NORMAL;StepAPI=0;"
Le pilote est installé en suivant le .chm.
Le chemin local semble normal.
Les chemins html sont accessibles instantanément
Peut-être n'y a-t-il plus de fichier à supprimer ?
Debug.Print ="Delete from deces where Fichier not in (select [name] from Fichiers)", [name] ne devrait-il pas avoir de valeur ?

Ta réponse pourra attendre Lundi.
Merci de ton aide
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

@rene26210
a l'ouverture du fichier, j'ai une erreur d'exécution (80004005)

C'est également cette erreur que j'avais lors de mon 1er test (cf message#5)
Re, @dysorthographie

Alors 1er essai (sans être connecté au net)
(O2K installé en 32Bits sur un PC(*) W10 64bits avec sqliteodbc.exe installé)

J'ai l'erreur ci-dessous
Regarde la pièce jointe 1202313
Normalement, Excel devrait pas broncher, (voir le bout de code ci-dessous) non ?
Enrichi (BBcode):
...
Else
    Me.Upload.AddItem "Pas d'internet"
    CommandButton3.Locked = True
End If

PS: je vais réessayer avec l'installation du driver 64 bits

(*): PC de test, pas mon PC usuel.
Si le driver SQLITE est installé (comme expliqué dans le fichier Desces-Depuis-1970.chm fourni par @dysorthographie ) et que ton PC est connecté au net, tu ne devrais plus avoir d'erreur.
C'est le cas chez moi.

PS: Tu avais vu mes messages dans le fil ou pas ?
 

rene26210

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil

@rene26210


C'est également cette erreur que j'avais lors de mon 1er test (cf message#5)

Si le driver SQLITE est installé (comme expliqué dans le fichier Desces-Depuis-1970.chm fourni par @dysorthographie ) et que ton PC est connecté au net, tu ne devrais plus avoir d'erreur.
C'est le cas chez moi.

PS: Tu avais vu mes messages dans le fil ou pas ?
Bonjour staple1600, j'avais bien lu tes messages avant même de télécharger.

J'ai suivi scrupuleusement (j'espère) les instructions du fichier .chm (le chemin d'installation est celui pour les 32bits). Même réinstallé en administrateur, toujours le même résultat.

Je suis bien connecté au net, et la macro se connecte bien puisque InternetIs est vrai.

Le formulaire de recherche ne s'ouvre pas.

L'exécution pas à pas est réalisée depuis le bouton =INCORPORER("Forms.CommandButton.1";"")

La Function ExecuteRequete(Sql As String, Cn, ParamArray Param() As Variant) As Object utilise
Sql = "Delete from deces where Fichier not in (select [name] from Fichiers)"
Cn="Driver={SQLite3 ODBC Driver};Database=D:\Mes documents\Excel\Desces 1970-2024\DescesDepuis1970.sdb;LongNames=0;Timeout=4000;NoTXN=0;SyncPragma=NORMAL;StepAPI=0;"

Debug.Print SQL = Delete from deces where Fichier not in (select [name] from Fichiers).

Le blocage se produit à
With CreateObject("ADODB.Command")
.ActiveConnection = Cn

La connexion physique étant constante, j'imagine un problème au passage du paramètre Cn (formatage, espaces, longueur de chaine ? ...)

Voilà toutes les explications que je peux donner.
Merci pour ton suivi.
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je t'invites a ouvrir le formulaire dans le fenêtre d'édition [CTRL] + [ F1].

Double click sur le formulaire après son ouverture puis utilises le code en pas à pas en cliquant plusieurs fois sur la touche [F8].

En procédant comme cela tu devrais tomber sur l'endroit exact où ça plante.

C'est jamais évident de reproduire une erreur quand on a développé une application dans son propre environnement de développement. Mais je cherche à reproduire le problème.
 

rene26210

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je t'invites a ouvrir le formulaire dans le fenêtre d'édition [CTRL] + [ F1].

Double click sur le formulaire après son ouverture puis utilises le code en pas à pas en cliquant plusieurs fois sur la touche [F8].

En procédant comme cela tu devrais tomber sur l'endroit exact où ça plante.

C'est jamais évident de reproduire une erreur quand on a développé une application dans son propre environnement de développement. Mais je cherche à reproduire le problème.
Bonsoir,
merci de ton interet.
Rappel: installation suivant les instructions.

Le formulaire ne s'ouvre pas. (défaut déjà décrit)

Soit en utilisant le bouton d'Excel, soit la méthode que tu décrit au dessus, le blocage se produit toujours à la création de la commande ADODB sur la ligne .ActiveConnection = Cn.

Je ne sais pas accéder aux valeurs des paramètres.
Le PC tourne sous W11 23H2, build 22631.4037

Quels pourraient être les pièges invisibles de l'installation du pilote ?

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Capture02.jpg
    Capture02.jpg
    510.5 KB · Affichages: 2

dysorthographie

XLDnaute Accro
Édition Windows 11 Famille
Version 23H2
Installé le ‎22/‎09/‎2022
Build du système d’exploitation 22631.4037
Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.22700.1027.0

j'ai désinstallé sqliteodbc et je me retrouve bien avec ton erreur au même endroit!

je ne vois pas d'autre raison désolé
 

rene26210

XLDnaute Nouveau
Édition Windows 11 Famille
Version 23H2
Installé le ‎22/‎09/‎2022
Build du système d’exploitation 22631.4037
Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.22700.1027.0

j'ai désinstallé sqliteodbc et je me retrouve bien avec ton erreur au même endroit!

je ne vois pas d'autre raison désolé
Ok je vérifie l'installation. Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 908
Messages
2 103 459
Membres
108 673
dernier inscrit
georsol