Inscrire un zero si cellule grise

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tchangy71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je cherche une macro me permettant de vérifier si une cellule est grisé, le cas échéant d'ajouter un zéro dans cette même cellule. Sinon rien !!
Merci d'avance,
Philippe

Re : Inscrire un zero si cellule grise

Bonjour Philippe,

qu'entends tu pas cellule grisée ? La couleur de remplissage, si c'est le cas par une MFC ou pas ? Un peu plus de détails, voir un petit fichier nous aiderait à t'aider...

bonne fin d'après midi
@+

En faite j'ai une macro qui me conditionne mes cellules suivant des résultats,
du type :
Dim a As Long
a = 5
While Cells(a, 3) <> ""
Select Case Cells(a, 3)
Case 1
Rows(a + 1).Insert shift:=xlDown
Cells(a + 1, 3) = "Lieu 1"
Cells(a, 5) = "0"
Range(Cells(a, 4), Cells(a, 5)).Interior.ColorIndex = 15
Range(Cells(a, 6), Cells(a, 7)).Interior.ColorIndex = 15
Range(Cells(a + 1, 1), Cells(a + 1, 2)).Interior.ColorIndex = 15
Maintenant je souhaiterais qu'avec une deuxième macro (le problème étant que a première est déjà super longue, d'ailleurs peut être avez vous une solution pour la raccourcir ??) que toute mes cellules "interior.colorindex=15" est pour valeur 0
C'est plus claire ? ou dois-je ajouter mon fichier Excel ?

Re,

pas top juste un bout de code... sinon essaye peut être de rajouter ceci, en même temps que tu places la couleur :
Code:
Range(Cells(a, 4), Cells(a, 5)).Interior.ColorIndex = 15
Range(Cells(a, 4), Cells(a, 5)).value = Range(Cells(a, 4), Cells(a, 5)).value & 0

Non testé, si problème reviens avec un tout petit extrait de ton fichier...

Désolé, je suis un peu impoli,

Donc, pour commencer Bonjour et merci,

Oui des bouts de codes car je suis encore en phase test, le code n'est pas écrit entièrement, je te joins le fichier Excel, mais il n'est pas complet et pour info il faudrait que j'aille jusqu'à "Case 30 voir 40". (Je fais seulement des test en feuille 3)
Et je pense qu'une macro complémentaire serait plus "simple" (moins long) à réaliser plutôt que rajouter des lignes dans celle existante. (cf classeur pour mieux comprendre).
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
244
Réponses
10
Affichages
408
Réponses
2