inscrire les données d une cellule suite à comparaison à une feuille paramètre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyrilV
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyrilV

Guest
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, dont je n'arrive même pas à décrire correctement à travers l'intitulé.
En fait, afin d'effectuer un planning qui est différent chaque jour, je souhaiterai juste en tapant le numéro de matricule d'un agent dans une cellule, que certains s'afficehent automatiquement et directement dans les cellules voisines (noms, etc...).
J'ai fait une feuille de paramètres, dans laquelle, la cellule pourra aller comparer le matricule, et y mettre à coté les différents champs.

Je vous joins le fichier excel, qui sera peut être plus facile à comprendre que les explications que je vous donne.
Si vous pouviez me faire un exemple de formule sur la partie rosée, où lorsque je tape un matricule différent, les autres champs s'affichent.

Merci d'avance

A bientôt

Cyril

Pièces jointes

Re : inscrire les données d une cellule suite à comparaison à une feuille paramètre

Bonjour,

Un exemple commenté ci-joint...

EDIT : Bonjour Christophe, plus rapide 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : inscrire les données d une cellule suite à comparaison à une feuille paramètre

Bonjour à tous,

Avec ce que j'ai compris

Formules dans les cellules roses

Bonne journée et Bienvenue sur XLD

Edition : Salut Chris🙂 , Salut Catrice🙂 trop rapide les jeunes

Dernière édition:

Bonjour Catrice, re Cyril,
Après relecture de ton message, je me suis aperçu que c'était les cellules rosées sur lesquelles il fallait intervenir donc voici ton fichier modifié en conséquence.
Bon week-end.

Pièces jointes

Bonjour Jean-claude, re Catrice,
Les grands esprits se rencontrent et à priori tout le monde a compris la même chose. Reste à voir si cela conviendra à Cyril.
Amitiés à tous les deux et bon week-end.

Bonsoir à tous,

Ce que vous m'avez réalisé est parfaitement ce que je recherchais.
Je vous remercie mille fois de m'avoir dépatouiller de ce problème.
J'aimerais ne pas vous redire à bientôt afin de ne pas vous déranger de trop, mais je pense que je devrais à nouveau vous resolliciter un jour pour d'autres problèmes vu mes connaissances limitées.

Très cordialement

Bon WE

Cyril

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour