Inscrire l heure dans une cellule par un dtpicker

riccardovegas

XLDnaute Junior
Bonjour la Team, j'espere que tout le monde va à merveille.
Je vous soumis mon petit soucis...j'ai un fichier excel dans lequelle plusieurs cellules indépendante les unes des autres demande de rentrer une heure.

J'aimerai en double cliquant sur les dites cellules, ouvrir une petite fenetre m'obligeant a rentrer l'heure HH:MM de valider ou d'annuler....

Merci
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscrire l heure dans une cellule par un dtpicker

Bonsour® PierreJean
:rolleyes:
pour le fun, autre concept de présentation
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • 330952d1426683679-inscrire-l-heure-dans-une-cellule-par-un-dtpicker-relais.xlsm
    39.9 KB · Affichages: 62
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    38.5 KB · Affichages: 132
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    38.5 KB · Affichages: 136

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Inscrire l heure dans une cellule par un dtpicker

hello Pierre Jean et Modeste, merci pour vos retours.
En faite, j'aurais aimé savoir comment avoir un truc comme sur l'image c'est a dire avec un mini calendrier et l'heure sans les secondes.
De plus comment dois je faire pour le mettre dans d'autre cellule par exemple en colonne C E S etc... où il me faut juste l'heure.

J'ai un autre fichier que j'ai récupérer avec des macro etc.... il est très lourd 2MO, est ce que qql un pourrait y jeter un oeil pour me dire si on peut l alleger? :-(
 

Pièces jointes

  • RELAIS.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 49
  • RELAIS.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 47
  • RELAIS.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 41

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Inscrire l heure dans une cellule par un dtpicker

Bonsour® PierreJean
:rolleyes:
pour le fun, autre concept de présentation
Regarde la pièce jointe 330964

hello Pierre Jean et Modeste, merci pour vos retours.
En faite, j'aurais aimé savoir comment avoir un truc comme sur l'image c'est a dire avec un mini calendrier et l'heure sans les secondes.
De plus comment dois je faire pour le mettre dans d'autre cellule par exemple en colonne C E S etc... où il me faut juste l'heure.

J'ai un autre fichier que j'ai récupérer avec des macro etc.... il est très lourd 2MO, est ce que qql un pourrait y jeter un oeil pour me dire si on peut l alleger? :-(
 

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Inscrire l heure dans une cellule par un dtpicker

hello Pierre Jean et Modeste, merci pour vos retours.
En faite, j'aurais aimé savoir comment avoir un truc comme sur l'image c'est a dire avec un mini calendrier et l'heure sans les secondes.
De plus comment dois je faire pour le mettre dans d'autre cellule par exemple en colonne C E S etc... où il me faut juste l'heure.

J'ai un autre fichier que j'ai récupérer avec des macro etc.... il est très lourd 2MO, est ce que qql un pourrait y jeter un oeil pour me dire si on peut l alleger? :-(
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscrire l heure dans une cellule par un dtpicker

Re

un essai

NB: Une liste est a compléter dans le module de la feuille et des sécurités seraient à mettre en place (cas de l'oubli de l'heure ou des minutes). De même les ' fioritures ' sont à ajouter
 

Pièces jointes

  • RELAIS (1).xlsm
    45.5 KB · Affichages: 58
  • RELAIS (1).xlsm
    45.5 KB · Affichages: 58
  • RELAIS (1).xlsm
    45.5 KB · Affichages: 59

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Inscrire l heure dans une cellule par un dtpicker

Par contre une petite question ...
si je souhaite mettre dans une cellule un choix dans un userform
si la cellule est pleine, ouvrir le userform, lire la cellule est noter dans le userform l'info de la cellule laissant la possibilité de modifier les info (date ou lettre I, A, NC pas exemple)
si cellule est vide me donner le choix de noter la date via un dtpicker soit choisir entre 3 choix (checkbox par exemple)
soit d'anuler
 

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Inscrire l heure dans une cellule par un dtpicker

J'ai un petit soucis de récupération d'une donnée dans un userform
en effet si je vais en cellule I6, mon USERFORM ne recupère pas l'info déjà inscrite dans le tableau comme pour les autre colonne??? bizarre
 

Pièces jointes

  • RELAIS.xlsm
    109.7 KB · Affichages: 40
  • RELAIS.xlsm
    109.7 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo