InputBox "recherche" et listing

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Viniviz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Viniviz

Guest
Bonjour à tous !

Sur un fichier Excel 2007 mon responsable liste en colonne l'ensemble des modifications produits de notre société. Dans le genre : N# ; Date ; Responsable ; Description : Date de fin

La liste commence à être conséquente, et il aimerai pouvoir lancer une recherche sur la colonne description ou si il tape un mot l'ensemble des lignes avec ce mot apparaitrait.

Pour le moment j'avais penser à une InputBox lancer à partir d'un bouton, mais mes notions VBA sont trop limitées pour aller plus loin. Je n'ai pas non plus trouvé mon bonheur sur le web.

Si vous avez une solution ou un tutoriel pour m'aiguiller je serai ravis de l'utiliser, merci d'avance.

Pièces jointes

Re : InputBox "recherche" et listing

Bonjour,

pas sûr qu'il ait besoin de vba... c'est natif dans Excel, cela se nomme le filtre automatique, sur le ruban => onglet "données" => groupe "trier et filtrer" => bouton "filtrer"...

bon après midi
@+

Re : InputBox "recherche" et listing

Merci pour ta réponse, en faite je n'avais jamais remarqué qu'il y avait d'autres choix mis à part les cases à sélectionner pour faire des recherches.
Je pense que cette découverte va m'aider pour plus d'une fois. Bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour